édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.mardi
Mardi 16 juillet 2019 dans les grottes de Lacave (sous réserve de modification)
mardi

Agenda


Ça souffle !

 

Dans les tuyaux du gros et grave tuba, du bugle éclatant et dans les soufflets de l’accordéon des Aérofaunes, l’air frais de la grotte de Lacave se fait chant, se fait groove, se fait jazz. Le tubiste François Thuillier, par ailleurs au pupitre des grands ensembles de Martial Solal et Andy Emler et l’accordéoniste Alain Bruel, compagnon de jazz de Jean-Marc Padovani, mijotent depuis une dizaine d’années ce projet qui donne toute liberté à leur fantaisie créatrice. Le trompettiste Michel Marre, après avoir côtoyé Shepp, Sclavis…, rejoint les deux compères fondateurs pour cette soirée. Ensemble, ils élaborent leur propre langage pour raconter des histoires musicales, recueillies ou inventées, écrites ou éphémères. Soyons certain.e.s qu’ils sauront écouter les sons mystérieux que susurre la grotte et construire un monde sonore neuf et poétique.

L’espace, vaste et impressionnant sous la voûte de pierre haut perchée, se remplira de leur musique joviale et joyeuse, née de la complicité de trois amis plein d’humour et de verve.

 

Alain Bruel, accordéon

Michel Marre, bugle

François Thuillier, tuba

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr