« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !
« Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.
« Souillac...
Agenda
Ça souffle !
Dans les tuyaux du gros et grave tuba, du bugle éclatant et dans les soufflets de l’accordéon des Aérofaunes, l’air frais de la grotte de Lacave se fait chant, se fait groove, se fait jazz. Le tubiste François Thuillier, par ailleurs au pupitre des grands ensembles de Martial Solal et Andy Emler et l’accordéoniste Alain Bruel, compagnon de jazz de Jean-Marc Padovani, mijotent depuis une dizaine d’années ce projet qui donne toute liberté à leur fantaisie créatrice. Le trompettiste Michel Marre, après avoir côtoyé Shepp, Sclavis…, rejoint les deux compères fondateurs pour cette soirée. Ensemble, ils élaborent leur propre langage pour raconter des histoires musicales, recueillies ou inventées, écrites ou éphémères. Soyons certain.e.s qu’ils sauront écouter les sons mystérieux que susurre la grotte et construire un monde sonore neuf et poétique.
L’espace, vaste et impressionnant sous la voûte de pierre haut perchée, se remplira de leur musique joviale et joyeuse, née de la complicité de trois amis plein d’humour et de verve.
Alain Bruel, accordéon
Michel Marre, bugle
François Thuillier, tuba