Souillac en jazz, avec ses bénévoles, multiplie depuis 43 ans les partenariats publics comme privés, de la Ville de Souillac avec ses bibliothèque et cinéma, aux associations locales en passant par des entreprises phares de la ville, commerces, artisans, professions libérales sans oublier le Département du Lot, la Région Occitanie –...
L’exposition présente les œuvres d'un groupe de trois plasticiennes «Les 3A»
ReinhardA Drijfhamer, néerlandaise, PatriciA Prunier, française et HelgA Verdoire, allemande.
Elles ont travaillé autour du thème des correspondances entre arts plastiques et musique.
Pour Reinharda le jazz établit une relation poétique avec le rythme et avec ce qui le caractérise le mieux, le swing. Elle s'est également inspirée des couleurs instrumentales du jazz qui expriment une puissante vitalité. Combinant ses deux sentiments elle a réalisé des photos, des bannières, des peintures et des installations.
Patricia a tenté de décliner le rythme et ses variations, les vibrations visuelles, dans leurs relations possibles au temps et à l'espace. Elle a voulu voir le rythme, le sentir dans ses muscles, écouter ses formes et ses couleurs. Le résultat sera visible au travers d'une performance qui sera réalisée en public le lundi 15 juillet à 11H30 place Sim Copans.
Helga tient la Galerie Helg'Art à Lacave où elle expose et accueille d'autres artistes de la région.Pour cette exposition elle a développé un travail pictural et graphique concentré sur la représentation des musiciens de Jazz et leurs instruments. Ses œuvres réalisées sur des bois de récupération (planches et totems) voisineront avec des pochoirs.
«Les 3A» exposeront également dans les rues de Souillac du 15 juin au 15 septembre.