Souillac en Jazz >> expo Jazz, Art, Rythme
édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.expo Jazz, Art, Rythme
Salle St Martin du 15 au 21 juillet 2013
expo Jazz, Art, Rythme

L’exposition présente les œuvres d'un groupe de trois plasticiennes «Les 3A»
ReinhardA Drijfhamer, néerlandaise, PatriciA Prunier, française et HelgA Verdoire, allemande.

Elles ont travaillé autour du thème des correspondances entre arts plastiques et musique.







Pour Reinharda
le jazz établit une relation poétique avec le rythme et avec ce qui le caractérise le mieux, le swing. Elle s'est également inspirée des couleurs instrumentales du jazz qui expriment une puissante vitalité. Combinant ses deux sentiments elle a réalisé des photos, des bannières, des peintures et des installations.


Patricia a tenté de décliner le rythme et ses variations, les vibrations visuelles, dans leurs relations possibles au temps et à l'espace. Elle a voulu voir le rythme, le sentir dans ses muscles, écouter ses formes et ses couleurs. Le résultat sera visible au travers d'une performance qui sera réalisée en public le lundi 15 juillet à 11H30 place Sim Copans.






Helga tient la Galerie Helg'Art à Lacave où elle expose et accueille d'autres artistes de la région.Pour cette exposition elle a développé un travail pictural et graphique concentré sur la représentation des musiciens de Jazz et leurs instruments. Ses œuvres réalisées sur des bois de récupération (planches et totems) voisineront avec des pochoirs.



«Les 3A» exposeront également dans les rues de Souillac du 15 juin au 15 septembre.




.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr