Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV le 14 novembre avec le concert d'Olivier et Jean-Baptiste Franc "Sidney Béchet & Stride" à Pinsac et la conférence de Philippe Baudoin : Cinq femmes afro-américaines, animatrices de premier plann dans le Pigalle du jazz de l'entre-deux-guerres à Souillac
Souillac...
Le “CONNEXION DUO” est né en 2011, sous l’impulsion de deux percussionnistes passionnés, Sylvain Calmon et Xavier Bluhm-Soubira.
Le répertoire de leur duo de percussions à claviers (vibraphone et marimba) s’étend de la période romantique au jazz moderne, en passant par des ragtimes d’une grande virtuosité.
Le “Connexion Duo” a aussi une vocation pédagogique car ces deux musiciens sont également des professeurs confirmés : ylvain Calmon enseigne la percussion à l’Ecole de Musique de Régnier, Xavier Bluhm-Soubira au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Brive (19).
Dans les projets du “Connexion Duo” il faut noter le goût pour la création artistique et le désir de collaborer avec d’autres artistes. C’est ainsi qu’ils ont accepté l’invitation de Charles Balayer, organiste, à venir se produire en trio jazz (org, vib, dms) à Souillac en Jazz, pour les “Amis de l’orgue de l’abbatiale Ste Marie”.
Au programme de ce concert : standards du jazz (dont certains en hommage à Dave Brubeck) et compositions.
Sylvain Calmon (vib), Xavier Bluhm-Soubira (dms), Charles Balayer (org)