Souillac en Jazz >> Das Kapital - kind of red -
édito

« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !

 « Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.

 « Souillac...

édito

« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !

 « Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.

 « Souillac en jazz » se renouvelle, des concerts en plus et créé un nouveau rendez-vous à l’église de Calès pour accueillir Joëlle Léandre, la dame de feu, au lyrisme flamboyant et à voix basse.

 « Souillac en jazz » donne toute sa place aux musicien.ne.s émergent.e.s avec Rouge, trio ondoyant de Satie à E.S.T. mais aussi de Ravel à Tigran Hamasyan, sous les doigts de la pianiste Madeleine Cazenave.

 « Souillac en jazz » c’est la révolution du saxophone velouté de Daniel Erdmann, du violon du prestidigitateur Théo Ceccaldi et du vibraphone volant de Jim Hart.

C’est aussi celui qui, avec charisme et lyrisme parcourt le monde depuis plus de 15 ans, premier pianiste de jazz à jouer à la Cité interdite de Pékin, Yaron Herman s’arrêtera au pied de l’Abbaye de Souillac avec son trio « Songs Of  The Degrees ».

C’est aussi un match de doubles avec d’une part le légendaire Michel Portal et l'inventif du piano Bojan Z et d’autre part Vincent Peirani et Emile Parisien qui nous entraînerons dans une étreinte brûlante entre jazz et tango.  

 C’est également un soir « Les grottes de Lacave en jazz » avec le duo Gonam City du pianiste Marc Benham, du trompettiste Quentin Ghomari et leur carnet de route.

 Ces musiciens, filles et garçons, légendaires, au sommet de leur art ou en devenir pratiquent une musique décomplexée, prennent le rock, le tango, la soul, la pop music, la musique classique et les offrent au jazz, … leur jazz, pour notre 45e festival « Sim Copans ».

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Das Kapital - kind of red -
Jeudi 20 juillet 2017 place Pierre Betz à 21h15 - Souillac -
Das Kapital - kind of red -

Agenda

Das Kapital
Kind of red

Le concert du jeudi s’annonce réjouissant. Encore une fois ! Après le Supersonic de Thomas de Pourquery en 2015 et Songs of Kemet avec Shabaka Hutchings en 2016, Das Kapital vient déverser son énergie déferlante sur la scène de la place Pierre Betz. Le trio est européen, avec le saxophoniste allemand Daniel Erdmann, le guitariste danois Hasse Poulsen et le percussionniste français Edward Perraud, qui ont composé leurs propres morceaux pour construire Kind of Red. On le sent immédiatement le second degré attend au tournant et l’humour, le clin d’œil, le détournement traversent chaque pièce. Folk, rock, pop music s’en donnent à cœur joie, dans une ambiance parfois grinçante (on pense à Albert Ayler), parfois planante et saturée, parfois calme et poétique. Les trois musiciens révèlent que « Kind of Red est né d’un concert donné par Wayne Shorter à Berlin en 2012 : la maîtrise du temps, l’improvisation et la pure beauté de la musique les a conduits à faire de la clarté du jeu et de la simplicité le principal concept de leurs compositions et improvisations.* » N’ayons aucune inquiétude, le concert sera encore un petit bijou, une œuvre collective qui emportera le public dans une marche jubilatoire.

*Information à lire sur le site du groupe das-kapital.com

Daniel Erdmann, saxophones
Hasse Poulsen, guitare
Edward Perraud, percussions et batterie



Récompense :

2016 Coup de cœur de l’académie Charles Cros

Discographie :

2016 Das Kapital & Royal Symphonic wind orchestra Vooruit, Eisler explosion (Das Kapital)
2015 Das Kapital,
Kind of Red (Label Bleu)
2013 Das Kapital,
Loves Christmas (Das Kapital)
2011 Das Kapital Plays Hanns Eisler,
Conflicts & Conclusions (Das Kapital)
2009 Das Kapital Plays Hanns Eisler,
Ballads & Barricades (Das Kapital)



.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr