Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV le 14 novembre avec le concert d'Olivier et Jean-Baptiste Franc "Sidney Béchet & Stride" à Pinsac et la conférence de Philippe Baudoin : Cinq femmes afro-américaines, animatrices de premier plann dans le Pigalle du jazz de l'entre-deux-guerres à Souillac
Souillac...
Agenda
En 2003, Souillac en Jazz organisait pour la première fois un concert à Pinsac avec un duo guitare chant. « Les visages s’éclairaient de sourire, les mains frappaient le rythme et les pieds battaient le tempo. La place était remplie. » Depuis, les soirées se sont étoffées mais « l’ambiance Pinsac », amorcée ce soir-là, conserve sa chaleur, sa convivialité de musique simplement partagée.
En 2019, le quintet de Prêle Abelanet, Cavale, prendra scène devant la charmante église de village et apportera un jazz nourri de cinéma, de cirque et de fête foraine, de rock et de tango, de musique du monde souvent venue des Balkans. Il crée des fragments de rêve et des tranches de vie qui s’interpénètrent dans des panoramas où se déploient des histoires. Accordéon, saxophone ténor, trompette, contrebasse, batterie, les cinq musiciens partagent leurs émotions, leur poésie. Les airs se teintent de fraîcheur et d’inattendu, de mélancolie et de joie de vivre.
Nul doute que, dans l’ambiance douce de la soirée lotoise, on se laissera conter une histoire remplie de surprises et d’aventures musicales.
Prêle Abelanet, composition, accordéon
Alexis Lenoir, saxophone ténor
Arne Wernink, trompette
Pierre Baradel, batterie
Olivier Chevoppe, contrebasse