Souillac en Jazz >> Arnaud Dolmen Quartet
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.Arnaud Dolmen Quartet
Son premier album de jazz, Tonbé Lévé, qui marie la culture caribéenne aux sonorités de jazz moderne pour nous pousser à toujours nous relever
Arnaud Dolmen Quartet

Axé sur une esthétique de jazz moderne, Tonbé Lévé est mélangé aux rythmiques caribéennes et plus précisément celles du Gwoka, la musique et danse traditionnelle de la Guadeloupe dont Arnaud Dolmen et originaire. La Caraïbe, la famille et l'espoir sont les trois thèmes majeurs de son premier album de jazz. Sur les treize pistes entièrement composées par Arnaud, cinq invités internationaux de renom agrémentent la musique de Tonbé Lévé : Mario Canonge, Lionel Louké, Fanm Ki Ka, Erik Pédurand et Cynthia Abraham.

Dans la lignée d'Antonio Sanchez ou encore de Danilo Pérez, Arnaud et ses trois acolytes et ses invités libèrent des mélodies simples et élaborées aux arrangements précis. En collaborant avec Jacques Scwarz-Bart, Naïssam Jalal, Ray Lema ou encore David Linx, le chef d'orchestre aux deux baguettes offre à Tonbé Lévé une dimension abstraite, unique et représentative de notre monde et y affirme que les déséquilibres de la vie sont une force...

La philosophie du "tonbé lévé", le jeune guadeloupéen l'applique à son niveau. Combien de fois a-t-on envie d'abandonner ? Combien de fois observe-t-on passivement, un brin désarmé et impuissant, les cartes tombées les unes à la suite des autres ? C'est là que notre petite voix, notre force, un signe nous rassure et nous aide à nous relever. Tonbé Lévé est un appel à la persévérance, à un optimisme quasi insolent pour ne jamais laisser les expériences de la vie nous assommer.

Batterie : Arnaud Dolmen
Piano : Léonardo Montana

Saxophone : Adrien Sanchez
Contrebasse : Zacharie Abraham

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr