Souillac en Jazz >> Joshua Redman 4tet featuring Billy Hart
édito

« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !

 « Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.

 « Souillac...

édito

« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !

 « Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.

 « Souillac en jazz » se renouvelle, des concerts en plus et créé un nouveau rendez-vous à l’église de Calès pour accueillir Joëlle Léandre, la dame de feu, au lyrisme flamboyant et à voix basse.

 « Souillac en jazz » donne toute sa place aux musicien.ne.s émergent.e.s avec Rouge, trio ondoyant de Satie à E.S.T. mais aussi de Ravel à Tigran Hamasyan, sous les doigts de la pianiste Madeleine Cazenave.

 « Souillac en jazz » c’est la révolution du saxophone velouté de Daniel Erdmann, du violon du prestidigitateur Théo Ceccaldi et du vibraphone volant de Jim Hart.

C’est aussi celui qui, avec charisme et lyrisme parcourt le monde depuis plus de 15 ans, premier pianiste de jazz à jouer à la Cité interdite de Pékin, Yaron Herman s’arrêtera au pied de l’Abbaye de Souillac avec son trio « Songs Of  The Degrees ».

C’est aussi un match de doubles avec d’une part le légendaire Michel Portal et l'inventif du piano Bojan Z et d’autre part Vincent Peirani et Emile Parisien qui nous entraînerons dans une étreinte brûlante entre jazz et tango.  

 C’est également un soir « Les grottes de Lacave en jazz » avec le duo Gonam City du pianiste Marc Benham, du trompettiste Quentin Ghomari et leur carnet de route.

 Ces musiciens, filles et garçons, légendaires, au sommet de leur art ou en devenir pratiquent une musique décomplexée, prennent le rock, le tango, la soul, la pop music, la musique classique et les offrent au jazz, … leur jazz, pour notre 45e festival « Sim Copans ».

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Joshua Redman 4tet featuring Billy Hart
Samedi 21 juillet 2018 place Pierre Betz - Souillac - (sous réserve de modification)
Joshua Redman 4tet featuring Billy Hart

 Agenda

 
La venue de Joshua Redman est la concrétisation d’un grand rêve : en effet, depuis des années Souillac en Jazz projette la venue de cet artiste majeur sur la scène jazz mondiale. Grande année donc que cette 43ème édition qui va accueillir le saxophoniste américain au sein d’un quartet qui fait rêver. Souillac en jazz avait été conquis en 2015 par The Bad Plus et voilà qu’Ethan Iverson sera au piano. Quant au batteur Billy Hart, il est venu en 1990 avec Dave Liebman et le mythique groupe Quest; le bassiste Ben Street complète le trio du batteur. Dans ses diverses prises de paroles et interviews, le saxophoniste répète deux choses fondatrices : il aime la musique et il aime l’improvisation collective. Dans tous les concerts de Joshua Redman, la musique est l’invitée première et les personnalités s’effacent au profit d’une œuvre collective. Pourtant, ses mélodies et les sonorités nées de son instrument portent sa marque : la gaieté, l’entrain, le swing omniprésent. On se sent léger et réceptif à toutes les émotions positives que partage le quartet. Et à l’affut de sa poésie, sur les vagues de longues phrases poussées à l’extrême. La mélodie se donne, avec facilité et l’énergie collective ouvre la porte à la liberté, celle des détails, des nuances, en finesse et délicatesse. Que le morceau soit vif et enjoué ou planant, il est toujours dans le plaisir, la spontanéité, l’authenticité de l’émotion immédiate. Une soirée exceptionnelle nous attend.

Discographie sélective (parmi 20 albums)


2016 : Nearness (avec Brad Mehldau)
2015 : (avec The Bad Plus), Nonesuch Records
2014 : City folk avec le collectif James Farm, Nonesuch Records

2014 : Trios Live, Nonesuch Records
2013 : Walking Shadows, Nonesuch Records

2011 : James Farm avec le collectif James Farm, Nonesuch Records
2009 : Compass, Nonesuch Records
2007 : Back East, Nonesuch Records
2005 : Momentum, Nonesuch Records
2002 : Elastic, Warner Bros Records
2001 : Passage of Time, Warner Bros Records
2000 : Beyond, Warner Bros Records


Récompenses :

2017 : Edison Jazz World (Hollande) pour l’ensemble de son œuvre
2013 : Edison Jazz World pour Walking Shadows
2010 : Grammy award pour meilleur album crossover



 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr