Souillac en Jazz >> Christian Elin / Maruan Sakas - 2018 -
édito

Souillac en jazz été 2020 a été annulé et reporté en partie, comme annoncé le 30 avril dernier.

L’association, soucieuse de rester en contact avec ses spectateurs, ses partenaires publics comme privés qui l’accompagnent dans cette crise épidémique, les artistes, techniciens et ses bénévoles, a décidé...

édito

Souillac en jazz été 2020 a été annulé et reporté en partie, comme annoncé le 30 avril dernier.

L’association, soucieuse de rester en contact avec ses spectateurs, ses partenaires publics comme privés qui l’accompagnent dans cette crise épidémique, les artistes, techniciens et ses bénévoles, a décidé de proposer deux rendez-vous hors saison en acoustique.

Le dimanche 11 octobre 2020 à 17h au palais des congrès, Souillac en jazz accueillera le trio You, sélection Jazz Migration 2020, qui devait jouer le vendredi 24 juillet de cette année. L’association est membre de l’AJC , réseau de diffuseurs français et européens, qui porte en son sein l’unique dispositif d’aide à destination de musiciens émergents de la scène jazz française ; une scène vivante, riche et des plus singulières en Europe qu’il importait de faire découvrir au plus grand nombre.

Ce concert aura lieu dans le cadre du protocole de l’Etat dans l’organisation des spectacles, que ce soit en distanciation physique (nombre de places limitées ou en gestes barrières, en vigueur à cette date.

Le dimanche 21 mars 2021 à 17h au palais des congrès, le festival invite le pianiste Edouard Ferlet, qui devait se produire cet été le 23 juillet avec son quartet Altérité. Il viendra en solo présenter Think Bach, le musicien de jazz offre une réinterprétation de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach, jouant avec les structures et la libre improvisation de sa musique. «Le jazz et Bach en sortent transfigurés dans l’improvisation autant que dans la lecture rigoureuse.»  - Télérama ffff

Trois autres concerts qui devaient avoir lieu cet été 2020 sont reportés pour le 45e festival du 17 au 24 juillet 2021 : Gonam City, Daniel Erdmann’s Velvet Revolution et Yaron Herman trio.

Cette programmation sera augmentée de trois ou quatre concerts supplémentaires.

Le concert gratuit du Wilfried Touati Quartet en partenariat avec la mairie de Pinsac est reporté également en juillet 2021 comme les prestations de Toultoutim et des Bawling Cats dans les rues et places de Souillac ainsi que l’exposition de Jean-Pierre Rodrigo-Subirana « My favorite things ».

Par ailleurs Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV en novembre et de Scénograph en vallée de la Dordogne pour plusieurs concerts de jazz dans la saison 20/21.

 

.Christian Elin / Maruan Sakas - 2018 -
Saison 2017 - 2018 du théâtre de l'Usine à Saint Céré en partenariat avec Souillac en jazz.
Christian Elin / Maruan Sakas - 2018 -

Christian Elin et Maruan Sakas, tous deux musiciens exceptionnels, sont autant à l'aise sur les répertoires jazz que de musique classique. Cette double-casquette donne à leur musique un caractère très particulier : le classique pour son côté méticuleux et précis et le jazz pour son côté improvisation.

Christian Elin
Saxophone, Clarinette basse

Christian Elin est né en 1976 à Munich. Il joue régulièrement avec des orchestres en tant que saxophone soliste (the Symphonie Orchester des Bayerischen Rundfunks et the Münchener Philharmonik ...). En 2013, il est récompensé du "Bavarian Young Artist's Award". En 2014, il participe avec le Bavarian State Opera à la création de Die Soldaten récompensé comme Opéra de l'année. En 2015, il est invité en résidence au Festival 1001 Notes en Limousin et joue sa composition Waves lors du Congrès mondial du saxophoneà Strasbourg. Il a sorti deux disques Straming et Back to Yourself Sous le label Raccanto / Munich.

Maruan Sakas
piano

Né en 1985 à Erlangen, il étudie au côté de Leonid Chizhik le piano jazz et l'enseignement. Il enseigne depuis 2010 au Conservatoire de Munich où il dirige également un groupe de salsa. Il a remporté plusieurs prix au niveau national allemand comme le premier prix d'improvisation musicale, le prix du meilleur jeune pianiste. Il a également obtenu différentes bourses du Deutsche Studienstiftung et de the Yehudi Menuhin Foundation. Très à l'aise dans les domaines de la musique classique et du jazz, il est aussi bien pianiste, qu'enseignant, leader de groupe, arrangeur et compositeur.



.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr