Souillac en Jazz >> Christian Elin / Maruan Sakas - 2018 -
édito

En 2018, j’ai décidé de céder la parole à Thomas de Pourquery l’artiste de l’année aux dernières Victoires du jazz, qui avait enchanté Souillac en 2015 et qui revient cette année tisser son jazz d’amour.

« Le jazz a ça d’extraordinaire que c’est la musique qui se nourrit de toutes les autres...

édito

En 2018, j’ai décidé de céder la parole à Thomas de Pourquery l’artiste de l’année aux dernières Victoires du jazz, qui avait enchanté Souillac en 2015 et qui revient cette année tisser son jazz d’amour.

« Le jazz a ça d’extraordinaire que c’est la musique qui se nourrit de toutes les autres musiques. On essaie de se faire traverser, on essaie simplement de jouer, d’être connecté … laisser passer cette musique-là … et quand on arrive à la faire passer, c’est un cercle magnifique. »*

Venez vous faire traverser par le jazz, tour à tour musique de chambre ou musique du monde, tour à tour électronique, folk, punk, tour à tour rock ou jazz.

Venez vous faire traverser par un chuchotement d’âmes dans les grottes de Lacave avec la kora d’Alioune Koné et le saxophone d’Olivier Py, par la rythmique indienne de Rudresh Mahanthappa en partenariat avec le Festival Radio-France Occitanie Montpellier,  par un « Django », métal précieux, ciselé par un orfèvre du nom de Théo Ceccaldi l’artiste qui monte des dernières Victoires du jazz, qui déploie une poésie à faire briller le maître.

Venez vous faire traverser par une des figures vitales du jazz d’aujourd’hui Joshua Redman alliant tradition du jazz et univers multiples comme en témoignent ses rencontres  avec Stevie Wonder, The Rolling Stones ou Quincy Jones.

En 2018, ce sera un cercle magnifique.

*France culture

Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

.Christian Elin / Maruan Sakas - 2018 -
Saison 2017 - 2018 du théâtre de l'Usine à Saint Céré en partenariat avec Souillac en jazz.
Christian Elin / Maruan Sakas - 2018 -

Christian Elin et Maruan Sakas, tous deux musiciens exceptionnels, sont autant à l'aise sur les répertoires jazz que de musique classique. Cette double-casquette donne à leur musique un caractère très particulier : le classique pour son côté méticuleux et précis et le jazz pour son côté improvisation.

Christian Elin
Saxophone, Clarinette basse

Christian Elin est né en 1976 à Munich. Il joue régulièrement avec des orchestres en tant que saxophone soliste (the Symphonie Orchester des Bayerischen Rundfunks et the Münchener Philharmonik ...). En 2013, il est récompensé du "Bavarian Young Artist's Award". En 2014, il participe avec le Bavarian State Opera à la création de Die Soldaten récompensé comme Opéra de l'année. En 2015, il est invité en résidence au Festival 1001 Notes en Limousin et joue sa composition Waves lors du Congrès mondial du saxophoneà Strasbourg. Il a sorti deux disques Straming et Back to Yourself Sous le label Raccanto / Munich.

Maruan Sakas
piano

Né en 1985 à Erlangen, il étudie au côté de Leonid Chizhik le piano jazz et l'enseignement. Il enseigne depuis 2010 au Conservatoire de Munich où il dirige également un groupe de salsa. Il a remporté plusieurs prix au niveau national allemand comme le premier prix d'improvisation musicale, le prix du meilleur jeune pianiste. Il a également obtenu différentes bourses du Deutsche Studienstiftung et de the Yehudi Menuhin Foundation. Très à l'aise dans les domaines de la musique classique et du jazz, il est aussi bien pianiste, qu'enseignant, leader de groupe, arrangeur et compositeur.



.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr