Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV le 14 novembre avec le concert d'Olivier et Jean-Baptiste Franc "Sidney Béchet & Stride" à Pinsac et la conférence de Philippe Baudoin : Cinq femmes afro-américaines, animatrices de premier plann dans le Pigalle du jazz de l'entre-deux-guerres à Souillac
Souillac...
Christian Elin et Maruan Sakas, tous deux musiciens exceptionnels, sont autant à l'aise sur les répertoires jazz que de musique classique. Cette double-casquette donne à leur musique un caractère très particulier : le classique pour son côté méticuleux et précis et le jazz pour son côté improvisation.
Christian Elin
Saxophone, Clarinette basse
Christian Elin est né en 1976 à Munich. Il joue régulièrement avec des orchestres en tant que saxophone soliste (the Symphonie Orchester des Bayerischen Rundfunks et the Münchener Philharmonik ...). En 2013, il est récompensé du "Bavarian Young Artist's Award". En 2014, il participe avec le Bavarian State Opera à la création de Die Soldaten récompensé comme Opéra de l'année. En 2015, il est invité en résidence au Festival 1001 Notes en Limousin et joue sa composition Waves lors du Congrès mondial du saxophoneà Strasbourg. Il a sorti deux disques Straming et Back to Yourself Sous le label Raccanto / Munich.
Maruan Sakas
piano
Né en 1985 à Erlangen, il étudie au côté de Leonid Chizhik le piano jazz et l'enseignement. Il enseigne depuis 2010 au Conservatoire de Munich où il dirige également un groupe de salsa. Il a remporté plusieurs prix au niveau national allemand comme le premier prix d'improvisation musicale, le prix du meilleur jeune pianiste. Il a également obtenu différentes bourses du Deutsche Studienstiftung et de the Yehudi Menuhin Foundation. Très à l'aise dans les domaines de la musique classique et du jazz, il est aussi bien pianiste, qu'enseignant, leader de groupe, arrangeur et compositeur.