Souillac en Jazz >> Emile Parisien 5et feat. Joachim Kühn
édito

Souillac en jazz été 2020 a été annulé et reporté en partie, comme annoncé le 30 avril dernier.

L’association, soucieuse de rester en contact avec ses spectateurs, ses partenaires publics comme privés qui l’accompagnent dans cette crise épidémique, les artistes, techniciens et ses bénévoles, a décidé...

édito

Souillac en jazz été 2020 a été annulé et reporté en partie, comme annoncé le 30 avril dernier.

L’association, soucieuse de rester en contact avec ses spectateurs, ses partenaires publics comme privés qui l’accompagnent dans cette crise épidémique, les artistes, techniciens et ses bénévoles, a décidé de proposer deux rendez-vous hors saison en acoustique.

Le dimanche 11 octobre 2020 à 17h au palais des congrès, Souillac en jazz accueillera le trio You, sélection Jazz Migration 2020, qui devait jouer le vendredi 24 juillet de cette année. L’association est membre de l’AJC , réseau de diffuseurs français et européens, qui porte en son sein l’unique dispositif d’aide à destination de musiciens émergents de la scène jazz française ; une scène vivante, riche et des plus singulières en Europe qu’il importait de faire découvrir au plus grand nombre.

Ce concert aura lieu dans le cadre du protocole de l’Etat dans l’organisation des spectacles, que ce soit en distanciation physique (nombre de places limitées ou en gestes barrières, en vigueur à cette date.

Le dimanche 21 mars 2021 à 17h au palais des congrès, le festival invite le pianiste Edouard Ferlet, qui devait se produire cet été le 23 juillet avec son quartet Altérité. Il viendra en solo présenter Think Bach, le musicien de jazz offre une réinterprétation de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach, jouant avec les structures et la libre improvisation de sa musique. «Le jazz et Bach en sortent transfigurés dans l’improvisation autant que dans la lecture rigoureuse.»  - Télérama ffff

Trois autres concerts qui devaient avoir lieu cet été 2020 sont reportés pour le 45e festival du 17 au 24 juillet 2021 : Gonam City, Daniel Erdmann’s Velvet Revolution et Yaron Herman trio.

Cette programmation sera augmentée de trois ou quatre concerts supplémentaires.

Le concert gratuit du Wilfried Touati Quartet en partenariat avec la mairie de Pinsac est reporté également en juillet 2021 comme les prestations de Toultoutim et des Bawling Cats dans les rues et places de Souillac ainsi que l’exposition de Jean-Pierre Rodrigo-Subirana « My favorite things ».

Par ailleurs Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV en novembre et de Scénograph en vallée de la Dordogne pour plusieurs concerts de jazz dans la saison 20/21.

 

.Emile Parisien 5et feat. Joachim Kühn
Samedi 22 juillet 2017 place Pierre Betz à 21h15 - Souillac -
Invités : Michel Portal & Vincent Peirani
Emile Parisien 5et feat. Joachim Kühn

Agenda

Emile Parisien
feat. Joachim Kuhn invite Michel Portal et Vincent Peirani

Oui, Emile Parisien revient à Souillac. Michel Portal, Vincent Peirani, Joachim Kuhn, Manu Codjia et Simon Tailleu aussi. Mais ce qui fera de la soirée du 22 juillet un événement mémorable c’est qu’ils joueront ensemble une musique très personnelle, presque intime, devant l’abbaye émerveillée. Le jeune saxophoniste est maintenant leader d’une formation composée de très très grands musiciens, qui continuent inlassablement leur quête musicale, qui prennent des risques, surprennent et élaborent un alliage sonore de pur jazz. Parisien, on le connaît fougueux et intarissable : il confie son énergie et son imaginaire foisonnant à ses amis pour que d’une démarche collective s’épanouissent des histoires musicales. Sfumato, la technique picturale de l’estompage des contours, vient en contre-pied de ses précédents albums où l’expérimentation côtoyait sa verve déconstructrice. La musique visite l’intimité sensible de Parisien compositeur, le collectif l’embarque dans des rêves nouveaux. Une nouvelle expérience où la fantaisie se joue narrative, où chaque plage, souvent longue, est peaufinée, ciselée, délicate et puissante à la fois. Un récit poignant et sublime.

Émile Parisien, saxophones soprano et ténor
Joachim Kühn, piano
Manu Codjia, guitare
Simon Tailleu, contrebasse

Mario Costa, batterie
Michel Portal, clarinettes
Vincent Peirani, accordéon



Récompenses:

2014, artiste de l’année aux Victoires du Jazz
2012, lauréat du Prix Django Reinhardt décerné par l’Académie du Jazz
2009, lauréat aux Victoires du jazz dans la catégorie Révélation instrumentale française
2009, lauréat du programme Jazz Migration de l’AFIJMA
2009, lauréat Jazz Primeur décerné par Culturesfrance

Discographie sélective :

2016 - Émile Parisien 5tet feat. Joachim Kühn, Sfumato (ACT)
2015 - Vincent Peirani 5tet, Living Being (ACT)
2014 - Émile Parisien et Vincent Peirani, Belle époque (ACT)

2014 - Émile Parisien 4tet, Spezial Snack (ACT)
2012 -
Daniel Humair : Sweet and Sour (Laborie jazz)
2012 - Jean-Paul Céléa, Yes Ornette (Out Note Records)
2012
- Yaron Herman, Alter Ego (ACT)
2012 - Émile Parisien 4tet, Chien Guêpe (Laborie jazz)

2009 - Émile Parisien 4tet, Original pimpant (Laborie jazz)
2006 - Émile Parisien 4tet, Au revoir porc-épic(Laborie jazz)
2000 - Émile Parisien 5tet, Éphémère (auto-produit Famimra)




 

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr