Souillac en Jazz >> Tony Hymas joue Léo Ferré
édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Tony Hymas joue Léo Ferré
Mardi 18 juillet 2017 dans les grottes de Lacave
Tony Hymas joue Léo Ferré

Agenda

Concert d'ouverture.
1er train à 20h20, dernier train à 21h précises ...


Tony Hymas joue Léo Ferré

De 1963 à 1968, Léo Ferré vivait dans le Lot près de Gourdon dans une demeure qu’il avait nommée Perdrigal. Il y écrivait des chansons - notamment "Franco la Muerte" et "C'est le printemps" - et aussi, sans chercher à les faire publier des textes de réflexion et des poèmes. Il enregistra deux albums : "Ferré 64" et le double "Verlaine-Rimbaud".

Le pianiste britannique Tony Hymas, après avoir joué quelques titres de Ferré le 1er mai 2015, se plonge dans l’œuvre du chanteur et révèle une facette neuve d’une quinzaine de chansons. Tony Hymas, fondateur du groupe Ursus Minor avec lequel il a réalisé quatre albums, est un musicien éclectique, en constante recherche. Après avoir mis le rock à son clavier, il a travaillé avec des musiciens amérindiens, s’est frotté à la musique de films, a contribué à des concertos et joué avec les plus grands du jazz.

De Ferré, on connaît la puissance des mots. Seul au piano, dans la grotte attentive, Tony Hymas ouvrira une voie nouvelle et la musique seule, dégagée du texte, réveillera la douceur et la violence, la tendresse et la vitalité d’un chanteur inoubliable.

Tony Hymas, piano



Discographie selective

2016 Tony Hymas joue Léo Ferré (Nato)
2016 Ursus Minor,
What Matters Now, (Hope Street)
2014 Chroniques de résistance (Nato)
2012 Hymas & The Bates Brothers, Blue Door (Nato)
2010 Ursus Minor,
I will not take “but” for an answer (Hope street)
2010 De l’origine du monde (Nato)
2007 Erik satie et autres messieurs, Airs de jeux, (Nato)
2007 Michel Portal, Birdwatcher (Emarcy universal)
2006 Ursus Minor, Nucular (Hope street)
2005 Ursus Minor, Zugzwang (Hope Street)
1996 Collectif pour un autre futur, Buenaventura Durruti, (Nato)

 

 

 

 

 

 

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • .GALERIE:
    Tony Hymas joue Léo Ferré
     
    Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr