Souillac en Jazz >> Le Grand N'Dolé 2015
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.Le Grand N'Dolé 2015
A déguster en famille, entre amis et sans modération !
Le Grand N'Dolé 2015

 

Une musique de fanfare comme un plat de fête en famille. Avec leur parfums afro-caraïbe, les notes enivrent les esprit et délient les jambes !.

Le Grand N'dolé des familles est une fanfare afro-caraïbe de sept musiciens ( Saxophone basse, saxophones ténor et alto, trombone, percussions et cavaquinho / guitare), avec un répertoire principalement de compositions originales, pour un voyage de l'Afrique à l'Amérique du sud, en passant par les Caraïbes (afro-beat, compas, salsa, merengué, ska, mazurka...).

Le N'Dolé est une plante cultivée au Cameroun, utilisée comme base pour la préparation du plat traditionnel du même nom.

Le Grand N'Dole est une fanfare afro-caraïbe de sept musiciens (saxophone basse, saxophones ténor et alto, trombone, percussions et guitare/cavaquinho), issus de plusieurs fanfares de la région toulousaine dont Y'a Pas Dig et Le Mystère des Eléphants. Le répertoire est principalement celui de compositions originales, pour un voyage de l'Afrique à l'Amérique du Sud, en passant par les Caraïbes. Le N'Dole est une plante cultivée au Cameroun, utilisée comme base pour la préparation du plat traditionnel du même nom. La fanfare Le Grand N'Dole imagine sa musique comme un chaudron qui mijote pour le servir sous forme de fête en famille: c'est le temps d'un concert, un partage comme un repas longuement mitonné. Derrière cette comparaison, il y a une volonté de réunir, de rapprocher les êtres et de vivre des moments collectifs. Avec ses parfums afro-caraïbe (afro-beat, compas, meringué, salsa, etc.), la musique est festive, dansante, mais aussi, et surtout, teintée de ses propres racines. Les notes nourrissent les âmes, les corps, enivrent les esprits et délient les jambes, sur la scène ou dans la rue. «Festive et dansante, mais aussi et surtout teintée de ses propres racines, notre musique se partage en famille, après avoir longtemps mijoté. À déguster en famille et sans modération.»

Agenda 2015

 

Benjamin Weber : saxophone ténor
Céline Buisson : trombone
Paco Serrano Pozo : saxophone alto
Nicolas Mausmond : percussions
Stéphane Perruchet : percussions
Benjamin Nouvel : cavaquinho, guitare
Loïc Papillon : saxophone basse

 

 

 

 

 

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr