Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV le 14 novembre avec le concert d'Olivier et Jean-Baptiste Franc "Sidney Béchet & Stride" à Pinsac et la conférence de Philippe Baudoin : Cinq femmes afro-américaines, animatrices de premier plann dans le Pigalle du jazz de l'entre-deux-guerres à Souillac
Souillac...
Une musique de fanfare comme un plat de fête en famille. Avec leur parfums afro-caraïbe, les notes enivrent les esprit et délient les jambes !.
Le Grand N'dolé des familles est une fanfare afro-caraïbe de sept musiciens ( Saxophone basse, saxophones ténor et alto, trombone, percussions et cavaquinho / guitare), avec un répertoire principalement de compositions originales, pour un voyage de l'Afrique à l'Amérique du sud, en passant par les Caraïbes (afro-beat, compas, salsa, merengué, ska, mazurka...).
Le N'Dolé est une plante cultivée au Cameroun, utilisée comme base pour la préparation du plat traditionnel du même nom.
Le Grand N'Dole est une fanfare afro-caraïbe de sept musiciens (saxophone basse, saxophones ténor et alto, trombone, percussions et guitare/cavaquinho), issus de plusieurs fanfares de la région toulousaine dont Y'a Pas Dig et Le Mystère des Eléphants. Le répertoire est principalement celui de compositions originales, pour un voyage de l'Afrique à l'Amérique du Sud, en passant par les Caraïbes. Le N'Dole est une plante cultivée au Cameroun, utilisée comme base pour la préparation du plat traditionnel du même nom. La fanfare Le Grand N'Dole imagine sa musique comme un chaudron qui mijote pour le servir sous forme de fête en famille: c'est le temps d'un concert, un partage comme un repas longuement mitonné. Derrière cette comparaison, il y a une volonté de réunir, de rapprocher les êtres et de vivre des moments collectifs. Avec ses parfums afro-caraïbe (afro-beat, compas, meringué, salsa, etc.), la musique est festive, dansante, mais aussi, et surtout, teintée de ses propres racines. Les notes nourrissent les âmes, les corps, enivrent les esprits et délient les jambes, sur la scène ou dans la rue. «Festive et dansante, mais aussi et surtout teintée de ses propres racines, notre musique se partage en famille, après avoir longtemps mijoté. À déguster en famille et sans modération.»
Benjamin Weber : saxophone ténor
Céline Buisson : trombone
Paco Serrano Pozo : saxophone alto
Nicolas Mausmond : percussions
Stéphane Perruchet : percussions
Benjamin Nouvel : cavaquinho, guitare
Loïc Papillon : saxophone basse