Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV le 14 novembre avec le concert d'Olivier et Jean-Baptiste Franc "Sidney Béchet & Stride" à Pinsac et la conférence de Philippe Baudoin : Cinq femmes afro-américaines, animatrices de premier plann dans le Pigalle du jazz de l'entre-deux-guerres à Souillac
Souillac...
Au commencement, il y avait un duo corrézien. Marie Estrade chanteuse, saxophoniste, clarinettiste (mais pas que) et Marco à la guitare. Marie a joué avec les stars autant que dans le métro parisien avant de s'installer plus près de nous pour former son propre groupe de jazz, sa passion. Le Bluemary Swing devient naturellement un collectif de musiciens de talents qui prennent plaisir à jouer ensemble. Et comme le vrai bonheur ne se trouve que dans le partage, ils offrent à un public varié une musique populaire. Du jazz traditionnel ou actuel à la chanson française en passant par le gospel et le blues.
Michel Herblin, le "Sculpteur de courants d'air" est un harmoniciste internationalement reconnu. Il a déjà deux albums à son actif, "Matin aux Pommes" et "Golden Melodies" (2011).
Ensembles, ils nous proposent des standards repensés à la sauce Bluemary Swing mais aussi des compositions de Mary et de Michel Herblin. Nous savourerons lors de cette rencontre quelques morceaux de leur nouveau projet "du souffle aux cordes".
![]() |
Marie Estrade : clarinette, sax alto, chant
Michel Herblin : harmonicas diatoniques
Marco Estrade : guitare
Auguste Caron : batterie
Jean-Pierre Kuntz : contrebasse
Invité : Claude Mirandola : trompette