Souillac en Jazz >> Isabelle Olivier et Lisa Cat-Berro en duo
édito

A Jean-Louis Crassac

Souillac en jazz, avec ses bénévoles, multiplie depuis 43 ans les partenariats publics comme privés, de la Ville de Souillac avec ses bibliothèque et cinéma, aux associations locales en passant par des entreprises phares de la ville, commerces, artisans, professions libérales sans oublier le Département du Lot, la Région...

édito

A Jean-Louis Crassac

Souillac en jazz, avec ses bénévoles, multiplie depuis 43 ans les partenariats publics comme privés, de la Ville de Souillac avec ses bibliothèque et cinéma, aux associations locales en passant par des entreprises phares de la ville, commerces, artisans, professions libérales sans oublier le Département du Lot, la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée et la Vallée de la Dordogne.

Souillac en jazz fait rayonner le territoire bien au-delà :

-                     En 2015-2016, avec le lancement de la réflexion sur ce qui allait devenir le réseau Occijazz en région.

-                     En 2017, avec l’enregistrement à Souillac du film sur le concert et la Victoire du jazz d’Emile Parisien pour France 3, Victoires du jazz dont le festival est membre de l’Académie ; avec également un documentaire d’Arte Allemagne réalisé en partie à Souillac, sur Vincent Peirani.

-                     En 2018 l’association rejoint l’AJC (association jazzé-croisé), collectif de 73 diffuseurs européens défendant une programmation réfléchie, construite sur une idée militante et progressiste du jazz : contemporain, créatif, généreux et dont le propos s’inscrit dans le cadre de projets culturels affirmés et citoyens.

-                     En 2019, c’est Jazz Migration, dispositif unique d’aide à destination de musiciens émergents de la scène jazz française, porté par l’AJC. Dans ce cadre, le festival fera découvrir à son public le trio Three Days of Forest.

Souillac en jazz, en touchant un public fidèle et curieux et en proposant des musiques et des musiciens inhabituels, contribue par ses retombées économiques au développement social du territoire. Nul doute que le trio Alain Bruel / Michel Marre / François Thuillier dans les grottes de Lacave ; l’époustouflant Andreas Schaerer, meilleur vocaliste international aux Echo Jazz Awards et prix « Révélation de l’année 2015 » de Jazz magazine ; le passionnant Henri Texier, aux mélodies identifiables entre toutes et à la musique apte à faire naître en nous les plus belles émotions ; le contrebassiste Avishai Cohen, au sommet de son art avec son nouveau trio et son flot de sensations, sauront attirer quelques milliers de visiteurs et faire … qu’avec la vingtaine de concerts gratuits des Cavale à Pinsac, Jazzepheen trio à Miers/Alvignac, Le Lot de Jazz, Filibusters, Les Tire-bouchons, Bismut-Minardi Chamber Jazz trio

Souillac soit en jazz.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

.Isabelle Olivier et Lisa Cat-Berro en duo
Lundi 20 juillet 2015 dans les Grottes de Lacave
Isabelle Olivier et Lisa Cat-Berro en duo

Duo féminin

Les
grottes de Lacave, à l’acoustique exceptionnelle, offrent l’opportunité de surprises musicales jamais entendues. Dans cet espace mystérieux dialogueront une harpe et un saxophone. Les deux jazzwomen, instrumentistes et compositrices, à l’écoute de la résonance de la pierre, créeront une alchimie sonore neuve, pleine de verve et d’imagination. En appelant aux standards célèbres comme aux compositions personnelles, les deux musiciennes, réactives et inventives, partageront avec enthousiasme la créativité originale de leurs instruments et le charme et le lyrisme de leur jazz. Jamais harpe et saxophone ne se sont si bien entendus au fond d’une grotte : un concert rare dans un lieu insolite.

 

Agenda 2015

          

Eléments biographiques

Lisa Cat-Berro

2007 obtient son diplôme de saxophone au CNSM à Paris

2007 participe au projet « Les petits riens » avec les élèves des collèges du 19e arrondissement de Paris

2011 joue dans le Lady Quartet de Rhoda Scott, avec Sophie Alour et Julie Saury

2011 fonde le groupe Ayoka avec des musiciens africains et antillais

2012 avec Les Experts joue pour le Jazz dans la Vallée à l’occasion de la commémoration du centenaire de Sim Copans

Isabelle Olivier

Étudie la harpe classique

1991 crée le groupe Océan

2006 joue en solo et dialogue avec Olivier Sens à l’ordinateur

2007 sort son premier DVD Harpes

2007 crée un nouveau spectacle avec Guido Zorn et Joël Allouche

2007 joue avec Youn Sun Nah, Peter Erskine, Louis Scavis et David Venitucci

2009 crée le Big Sea Band

Elle a composé des musiques de films dont Les Glaneurs et la Glaneuse d’Agnès Varda et L'Esquive d'Abdellatif Kechiche.

Discographies sélectives

Lisa Cat-Berro

2013 Inside Air Gaya Music Production

Isabelle Olivier

2005 Island #41

2009 My foolish harp ENJA/Harmonia Mundi

2012 Dodecasongs ENJA/Harmonia Mundi)

2015 Don't worry be harpy ENJA/Harmonia Mundi)

Récompenses 

Lisa Cat-Berro

2013 Inside Air a été nommé aux Victoires du jazz

Isabelle Olivier

2006 nommée aux "Victoires du Jazz" dans la catégorie Révélation de l'année

 

 

Isabelle Olivier


 

Lisa Cat-Bero

 

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr