Souillac en Jazz >> Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne
INFO
Un grand merci à tous pour cette belle édition. Vous pouvez la suivre sur les jazzettes (voir ci-dessous)et sur facebook et bientôt en photographies. Nous préparons le 43e festival qui aura lieu du 15 au 21 juillet 2018. Mais avant, nous aurons rendez-vous avec la scène conventionnée du théâtre de l'usine de Saint-Céré avec le duo Louis Sclavis, François Raulin, Bey Ler Bey, Leïla Martial, le duo Christian Elin, Maruan Sakas, Post K et Un Poco Loco. Nous y reviendrons au fur et à mesure. Bon été à tous !


.Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne
Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne

 

 

 

Vous êtes bien en Vallée de la Dordogne                    

 

 

Eh oui ! toutes ces bulles de couleur, ce sont nos bulles de joies, nos bulles de plaisirs, nos bulles de découvertes, nos bulles de repos … avec lesquelles vous allez pétiller et vous évader le temps d’un séjour, … le temps de séjours.

En Vallée de la Dordogne, le soir, à Souillac le jazz est roi, mais la musique est reine aussi comme à Saint-Céré et l’opéra, Gignac et les musiques actuelles et Rocamadour et la musique sacrée.

En Vallée de la Dordogne, la journée, le patrimoine est votre destination, les plus beaux villages de Carennac, Autoire, Loubressac et « Ces messieurs trop tranquilles », Collonges la Rouge, Curemonte, mais aussi Aubazine, Beaulieu sur Dordogne, Argentat, les châteaux de la Treyne à Castelnau-Bretenoux en passant par Belcastel, les grottes de Lacave, le gouffre de Padirac, la source Salmière à Miers, l’abbatiale Sainte-Marie de Souillac qui s’apparente au style byzantin et son prophète Isaïe, chef d’œuvre marquant de la sculpture mondiale et Rocamadour, que votre destination soit purement culturelle ou spirituelle.

En Vallée de la Dordogne, la journée c’est aussi la faune, la flore, l’eau, l'herbe du Souillac golf & country club … le Rocher des Aigles, la Forêt des Singes, le parc animalier de Gramat, les orchidées de Martel … et des kilomètres de descentes en canoë sur tout le parcours de la rivière « Espérance » dans le Lot.

En Vallée de la Dordogne, la journée c’est le musée, Lurçat à Saint-Laurent les Tours, la Vieille Prune et celui des Automates à Souillac et … un jazz band automate vous y accueille !

En Vallée de la Dordogne, tous les jours c’est la gastronomie, le fromage AOP de Rocamadour et les 180 chèvres de Jean Gil à la Forge de Souillac et au marché du vendredi matin, le foie gras, l’agneau du Quercy, le miel, la truffe, les marchés de producteurs dont celui pendant le festival de jazz qui se transforme en repas animé par des orchestres. C’est aussi les multiples tables depuis nos étoilées du Pont de l’Ouysse et de la Treyne, toutes deux à Lacave, jusqu’aux bonne tables de la Vieille Auberge ou du Sanglier qui parle à Souillac, de la Terrasse à Meyronne et beaucoup d’autres à découvrir sur www.vallee-dordogne-rocamadour.com

En Vallée de la Dordogne, la nuit, ce sont de belles étapes à Souillac comme le Pavillon Saint-Martin et son charme, le Quercy hôtel, le Puy d’Alon ou encore le camping les Ondines ou la maison d’hôtes du Manoir de Malegorse à quelques kilomètres de Souillac.

Vous serez bien en Vallée de la Dordogne

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • .GALERIE:
    Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne
     
    Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr