Souillac en Jazz >> Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne
édito

En 2020, ce sont les femmes et les jeunes qui éclairent Souillac en jazz.

En 1976, pour le premier festival, à une exception, aucun n’était né …

Héloïse Divilly, batteure vous fera vibrer d’île en Isles, des Kerguelen à la Réunion en passant par l’Irlande de son père poète dont les textes chantés...

édito

En 2020, ce sont les femmes et les jeunes qui éclairent Souillac en jazz.

En 1976, pour le premier festival, à une exception, aucun n’était né …

Héloïse Divilly, batteure vous fera vibrer d’île en Isles, des Kerguelen à la Réunion en passant par l’Irlande de son père poète dont les textes chantés par Isabel Sörling parlent d’amour, de la vie et séduisent les amateurs de poésie, avec leur défricheur trio You, lauréat Jazz Migration 2020.

Naïssam Jalal, flûtiste passant de l’ombre à la lumière, Victoire du jazz 2019 et ses amis du quartet Altérité d’Edouard Ferlet, nous inviteront à entrer dans leur alchimie.

« Souillac en jazz » ce sera la révolution du saxophone velouté de Daniel Erdmann, du violon du prestidigitateur Théo Ceccaldi et du vibraphone volant de Jim Hart. Ce sera aussi celui qui, avec charisme et lyrisme parcourt le monde depuis 15 ans, premier pianiste de jazz à jouer à la Cité interdite de Pékin, Yaron Herman s’arrêtera au pied de l’Abbaye de Souillac avec son trio « Songs Of  The Degrees ». Son compatriote, le trompettiste Avishai Cohen viendra électriser l’Abbaye de toutes les couleurs de son Big Vicious.

« Souillac en jazz », sera également un soir « Les grottes de Lacave en jazz » avec le duo Gonam City et son carnet de route.

Ces jeunes musiciens, filles et garçons pratiquent une musique décomplexée, prennent le funk, le rock, la world, la soul, la pop music et les offrent au jazz, … leur jazz, pour notre 45e festival « Sim Copans ».

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

.Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne
Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne

 

 

 

Vous êtes bien en Vallée de la Dordogne                    

 

 

Eh oui ! toutes ces bulles de couleur, ce sont nos bulles de joies, nos bulles de plaisirs, nos bulles de découvertes, nos bulles de repos … avec lesquelles vous allez pétiller et vous évader le temps d’un séjour, … le temps de séjours.

En Vallée de la Dordogne, le soir, à Souillac le jazz est roi, mais la musique est reine aussi comme à Saint-Céré et l’opéra, Gignac et les musiques actuelles, Rocamadour et la musique sacrée et Gramat et les Musicales du Causse ... et puis Collonges la Rouge et ses théâtrales, Argentat et ses histoires de passages et Aîcontis en Corrèze festival du fantastique et de l'imaginaire.

En Vallée de la Dordogne, la journée, le patrimoine est votre destination, les plus beaux villages de Carennac, Autoire, Loubressac et « Ces messieurs trop tranquilles », Collonges la Rouge, Curemonte, mais aussi Aubazine, Beaulieu sur Dordogne, Argentat, les châteaux, de la Treyne à Castelnau-Bretenoux en passant par Belcastel, les grottes de Lacave, le gouffre de Padirac, la source Salmière à Miers, l’abbatiale Sainte-Marie de Souillac qui s’apparente au style byzantin et son prophète Isaïe, chef d’œuvre marquant de la sculpture mondiale et Rocamadour, que votre destination soit purement culturelle ou spirituelle.

En Vallée de la Dordogne, la journée c’est aussi la faune, la flore, l’eau, l'herbe du Souillac golf & country club … le Rocher des Aigles, la Forêt des Singes, le parc animalier de Gramat, les orchidées de Martel … et des kilomètres de descentes en canoë sur tout le parcours de la rivière « Espérance » dans le Lot.

En Vallée de la Dordogne, la journée c’est le musée, Lurçat à Saint-Laurent les Tours, la Vieille Prune et celui des Automates à Souillac et … un jazz band automate vous y accueille !

En Vallée de la Dordogne, tous les jours c’est la gastronomie, le fromage AOP de Rocamadour et les 180 chèvres de Jean Gil à la Forge de Souillac et au marché du vendredi matin, le foie gras, l’agneau du Quercy, le miel, la truffe, les marchés de producteurs dont celui pendant le festival de jazz qui se transforme en repas animé par des orchestres. C’est aussi les multiples tables depuis nos étoilées du Pont de l’Ouysse et de la Treyne, toutes deux à Lacave, jusqu’aux bonne tables de la Vieille Auberge ou du Sanglier qui parle à Souillac, de la Terrasse à Meyronne et beaucoup d’autres à découvrir sur www.vallee-dordogne-rocamadour.com

En Vallée de la Dordogne, la nuit, ce sont de belles étapes à Souillac comme le Pavillon Saint-Martin et son charme, le Quercy hôtel, le Puy d’Alon ou encore le camping de la Draille ou les maisons d’hôtes du Manoir et des Causses du Quercy à quelques kilomètres de Souillac.

Vous serez bien en Vallée de la Dordogne

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • .GALERIE:
    Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne
     
    Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr