« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !
« Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.
« Souillac...
Rémi Leclerc débute le piano dans le Lot. Il fait ses premières scènes à 15 ans au festival de jazz de Souillac où il découvre de nombreux artistes internationaux qui lui déclencheront sa passion pour le jazz et les musiques afro-américaines et improvisées. Il joue avec Leon Parker pendant trois ans et se perfectionne ensuite auprès de Baptiste Trotignon et Pierre de Bethmann. Il jouera dans le groupe de gospel Soulshine Voices venu à Souillac. Il est également au Inder rhodes dans le sextet Stabat Akish signé par John Zorn. Il s’est produit notamment aux festivals Jazz sur son 31, Radio-France de Montpellier, Jazzfestival in Murcia (Espagne), Millau en Jazz, Jazz en Comminges,... Il jouera en solo le jeudi 19 et en duo avec Elvin Bironien le vendredi 20 au Pitchou Riù à partir de 23 h.
Ce sera le tour d’Amad quartet samedi 22, d'assurer I'après concert, même lieu même heure, ce groupe a fait les beaux jours de l'animation de rues en 2011, il revient à Souillac avec Freddy Blondeau à la basse, Taoufik Warea à la gultare, Pierre Saunière au sax et Jean Louis Carricondo à la batterie.