Souillac en Jazz >> Heure d'orgue 2014
édito

En 2018, j’ai décidé de céder la parole à Thomas de Pourquery l’artiste de l’année aux dernières Victoires du jazz, qui avait enchanté Souillac en 2015 et qui revient cette année tisser son jazz d’amour.

« Le jazz a ça d’extraordinaire que c’est la musique qui se nourrit de toutes les autres...

édito

En 2018, j’ai décidé de céder la parole à Thomas de Pourquery l’artiste de l’année aux dernières Victoires du jazz, qui avait enchanté Souillac en 2015 et qui revient cette année tisser son jazz d’amour.

« Le jazz a ça d’extraordinaire que c’est la musique qui se nourrit de toutes les autres musiques. On essaie de se faire traverser, on essaie simplement de jouer, d’être connecté … laisser passer cette musique-là … et quand on arrive à la faire passer, c’est un cercle magnifique. »*

Venez vous faire traverser par le jazz, tour à tour musique de chambre ou musique du monde, tour à tour électronique, folk, punk, tour à tour rock ou jazz.

Venez vous faire traverser par un chuchotement d’âmes dans les grottes de Lacave avec la kora d’Alioune Koné et le saxophone d’Olivier Py, par la rythmique indienne de Rudresh Mahanthappa en partenariat avec le Festival Radio-France Occitanie Montpellier,  par un « Django », métal précieux, ciselé par un orfèvre du nom de Théo Ceccaldi l’artiste qui monte des dernières Victoires du jazz, qui déploie une poésie à faire briller le maître.

Venez vous faire traverser par une des figures vitales du jazz d’aujourd’hui Joshua Redman alliant tradition du jazz et univers multiples comme en témoignent ses rencontres  avec Stevie Wonder, The Rolling Stones ou Quincy Jones.

En 2018, ce sera un cercle magnifique.

*France culture

Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

.Heure d'orgue 2014
Hors Festival.
Dimanche 20 juillet 2014 à 18h dans le cloître de l'Abbaye de Souillac, Tea For Two duo.
Heure d'orgue 2014

Concert proposé dans le cadre de l'Heure d'Orgue par l'association "les amis de l'orgue de l'église Ste Marie de Souillac".

Tea for Two Duo ?  C’est un répertoire jazz, music-hall, gospel, latin et des compositions originales.

Natalia Ardis a reçu une formation classique (chant lyrique, piano, orgue d’église et clavecin, licence de Musicologie) et de musiques actuelles (chant traditionnel et moderne, basse électrique).

D’origine argentine et de langue maternelle espagnole, elle a une affinité particulière avec le répertoire latin. Sa formation classique lui permet également d’interpréter le répertoire de music-hall dans la tradition des voix semi-lyriques de Broadway.

Rémi Collin a reçu une formation classique au piano et s’est rapidement tourné vers le jazz. Professeur de piano jazz à Jazz Action Valence, il est également leader pianiste et compositeur du Rémi Collin Trio (Jazz à Vienne, Sunset Sunside à Paris…).

Passionné par l’arrangement, il réalise un travail d’adaptation sur mesure du répertoire pour le duo vocal Tea for Two.


AGENDA 2014

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr