édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.mardi
Mardi 16 juillet 2019 dans les grottes de Lacave (sous réserve de modification)
mardi

Agenda


Ça souffle !

 

Dans les tuyaux du gros et grave tuba, du bugle éclatant et dans les soufflets de l’accordéon des Aérofaunes, l’air frais de la grotte de Lacave se fait chant, se fait groove, se fait jazz. Le tubiste François Thuillier, par ailleurs au pupitre des grands ensembles de Martial Solal et Andy Emler et l’accordéoniste Alain Bruel, compagnon de jazz de Jean-Marc Padovani, mijotent depuis une dizaine d’années ce projet qui donne toute liberté à leur fantaisie créatrice. Le trompettiste Michel Marre, après avoir côtoyé Shepp, Sclavis…, rejoint les deux compères fondateurs pour cette soirée. Ensemble, ils élaborent leur propre langage pour raconter des histoires musicales, recueillies ou inventées, écrites ou éphémères. Soyons certain.e.s qu’ils sauront écouter les sons mystérieux que susurre la grotte et construire un monde sonore neuf et poétique.

L’espace, vaste et impressionnant sous la voûte de pierre haut perchée, se remplira de leur musique joviale et joyeuse, née de la complicité de trois amis plein d’humour et de verve.

 

Alain Bruel, accordéon

Michel Marre, bugle

François Thuillier, tuba

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr