Souillac en Jazz >> Joshua Redman 4tet featuring Billy Hart
édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Joshua Redman 4tet featuring Billy Hart
Samedi 21 juillet 2018 place Pierre Betz - Souillac - (sous réserve de modification)
Joshua Redman 4tet featuring Billy Hart

 Agenda

 
La venue de Joshua Redman est la concrétisation d’un grand rêve : en effet, depuis des années Souillac en Jazz projette la venue de cet artiste majeur sur la scène jazz mondiale. Grande année donc que cette 43ème édition qui va accueillir le saxophoniste américain au sein d’un quartet qui fait rêver. Souillac en jazz avait été conquis en 2015 par The Bad Plus et voilà qu’Ethan Iverson sera au piano. Quant au batteur Billy Hart, il est venu en 1990 avec Dave Liebman et le mythique groupe Quest; le bassiste Ben Street complète le trio du batteur. Dans ses diverses prises de paroles et interviews, le saxophoniste répète deux choses fondatrices : il aime la musique et il aime l’improvisation collective. Dans tous les concerts de Joshua Redman, la musique est l’invitée première et les personnalités s’effacent au profit d’une œuvre collective. Pourtant, ses mélodies et les sonorités nées de son instrument portent sa marque : la gaieté, l’entrain, le swing omniprésent. On se sent léger et réceptif à toutes les émotions positives que partage le quartet. Et à l’affut de sa poésie, sur les vagues de longues phrases poussées à l’extrême. La mélodie se donne, avec facilité et l’énergie collective ouvre la porte à la liberté, celle des détails, des nuances, en finesse et délicatesse. Que le morceau soit vif et enjoué ou planant, il est toujours dans le plaisir, la spontanéité, l’authenticité de l’émotion immédiate. Une soirée exceptionnelle nous attend.

Discographie sélective (parmi 20 albums)


2016 : Nearness (avec Brad Mehldau)
2015 : (avec The Bad Plus), Nonesuch Records
2014 : City folk avec le collectif James Farm, Nonesuch Records

2014 : Trios Live, Nonesuch Records
2013 : Walking Shadows, Nonesuch Records

2011 : James Farm avec le collectif James Farm, Nonesuch Records
2009 : Compass, Nonesuch Records
2007 : Back East, Nonesuch Records
2005 : Momentum, Nonesuch Records
2002 : Elastic, Warner Bros Records
2001 : Passage of Time, Warner Bros Records
2000 : Beyond, Warner Bros Records


Récompenses :

2017 : Edison Jazz World (Hollande) pour l’ensemble de son œuvre
2013 : Edison Jazz World pour Walking Shadows
2010 : Grammy award pour meilleur album crossover



 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr