Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV le 14 novembre avec le concert d'Olivier et Jean-Baptiste Franc "Sidney Béchet & Stride" à Pinsac et la conférence de Philippe Baudoin : Cinq femmes afro-américaines, animatrices de premier plann dans le Pigalle du jazz de l'entre-deux-guerres à Souillac
Souillac...
Les Bawling Cats en français ça donne "les chats qui braillent" !
Petit clin d'oeil aux Aristochats qui ont le swing dans la peau et le groove dans la voix ! Ils sont heureux de jouer une musique festive et enjouée qui sent bon les clubs et soirées populaires des années phares du jazz Dixieland.
Leur répertoire balaie une période très large du swing de la Nouvelle Orleans, mais pas seulement, ils jouent ce qu’ils aiment, en reprenant des standards de Sidney Bechet, Jelly Roll Morton, Haydn Wood, Mack Gordon et tant d'autres.
Un banjo, un sax soprano, un hélicon et un trombone qui discutent ensemble, comme des copains autour d'une table de bistrot, ça s'écoute, ça échange, ça se répond, puis ça s'énerve, se toise, ça braille, ça trinque, et alors ça se calme sur une balade rythmée à l'unisson des battements de coeur des bons amis, contents de se retrouver et prêts à partager ces bons moments une nouvelle fois.
Emmanuel Nerot : sax soprano
Henri Daubresse : trombone
Alice Behague : soubassophone
Hélios Quinquis : banjo