Souillac en Jazz >> Airelle Besson - radio one -
édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Airelle Besson - radio one -
Vendredi 21 juillet 2017 place Pierre Betz - Souillac -
2ème concert
Airelle Besson - radio one -

Agenda

 

Airelle Besson "radio one"

Sur la grande scène de Souillac, devant l’abbaye romane, la trompettiste Airelle Besson et son quartet joueront Radio One, une suite de huit morceaux qui construisent un univers sonore onirique et aérien. Formée par Wynton Marsalis, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, la trompettiste compositrice a mûri ce projet pendant quatre ans : la rythmique constituée par les claviers de Benjamin Moussay et la batterie de Fabrice Moreau tissent la trame où se combinent la voix de la chanteuse suédoise Isabel Sörling et les phrases de la trompette d’Airelle Besson. Les morceaux énergiques côtoient les ballades et les ambiances planantes et entraînent dans un voyage tantôt mélodique et murmuré, tantôt rythmique, espace où la chanteuse peut scander et scatter à sa guise tandis que s’envolent, légères, les notes de la trompette. Entre la voix et la trompette se brodent des plages pleines de poésie, nourries de contrastes, méditations ou chansonnettes joyeuses. Une histoire de rêves. 

Airelle Besson, trompette
Isabel Sörling, voix
Benjamin Moussay, piano, claviers, Fender Rhodes
Fabrice Moreau, batterie  





 

Récompenses : 

2015 prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz 
2015 Victoire du Jazz, catégorie Révélation

Discographie sélective :

2016 Radio one (Naïve)
2016 Autour du Chat (Naïve)
2014 Airelle Besson, Nelson Veras, Prélude  (Naïve)
2014 Riccardo del Fra , My chet My song(Cristal Record/Harmonia mundi)
2014 Metronomy, Love Letters
 (Because Music/Warner)
2006 Jeanne Balibar, Slalom Dame(Naïve)






.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr