Souillac en Jazz >> Le Swing Machine Big Band
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.Le Swing Machine Big Band
Mardi 21 juillet 2015 place Pierre Betz
Le Swing Machine Big Band

 

Soirée spéciale 40e

 

1976, sur le dépliant de Souillac en jazz, on lisait Swing Machine Big Band. C’était alors un jeune orchestre, créé à Cahors en 1969. Il fut sur scène lors du premier épisode d’une aventure qui ne faisait que commencer. En 2015, le Swing Machine Big Band et ses vingt-et-un musiciens est un invité particulier, bien qu’on ne l’ait jamais perdu de vue puisqu’il est revenu deux fois dans les années 1980. Quelques musiciens présents en 1976 joueront ce 21 juillet, avec une grande émotion et beaucoup de souvenirs. Comme le festival, l’orchestre, composé essentiellement d’amateurs, a sans cesse évolué dans la voie du jazz. Il jouera son répertoire « latin jazz », dans la mouvance dansante d’Arturo Sandoval. Et pour illuminer plus encore la scène, il invitera la chanteuse américaine Sara Lazarus. Discrète et délicate, elle prêtera sa voix aux plus grandes mélodies : celles de Frank Sinatra, de Billie Holiday et de Ray Charles.

Ce concert, « spécial 40e », est attendu par les bénévoles de l’association, anciens ou récents, et par les Souillagais qui vivent depuis quarante ans un événement estival exceptionnel. Souillac en jazz est fier de créer cette soirée unique, écho émouvant à ses premiers jours d’existence et nouvelle page d’une partition longue de quarante festivals.

Sara Lazarus

 La chanteuse américaine Sara Lazarus, après des études de saxophone et de chant, a rejoint en 1984 l’orchestre d’Illinois Jacquet. Elle mène alors une belle carrière en jazz vocal et gagne de nombreux prix. À la fin de ses études, elle s’installe en France et participe à de nombreux projets avec des musiciens français comme Jacky Terrasson, Manuel Rocheman et Biréli Lagrene, entre autres. Elle enseigne le jazz vocal à Paris depuis plus de vingt ans.

Agenda 2015

          


Discographie :

Anything Goes, 2000, avec le Jazz Ensemble de Patrice Caratini (Harmonia Mundi).

Give Me the Simple Life, 2005 (Dreyfus Jazz).

It’s All Right with Me, 2006, avec le Gipsy Project de Biréli Lagrene

Le Swing Machine Big Band de Cahors fut fondé en 1969 par Jean Astruc, Alain Randanxhe, Marce Decima et Pierre Maisonneuve qui fut le premier chef. Il était composé de musiciens amateurs, exceptés deux professionnels.







.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr