Souillac en Jazz >> Light Blazer
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.Light Blazer
Dimanche 20 juillet à 21h15 à Pinsac - GRATUIT -
Light Blazer

Nouveau venu dans la fédération Grands Formats, qui regroupe les grands orchestres de jazz hexagonaux, Lightblazer est une jeune formation emmené par le saxophoniste Jonas Muel (il signe la totalité des morceaux). Composé de jeunes musiciens habitués aux grandes formations - tels le saxophoniste Julien Soro et le vibraphoniste Stephan Caracci qui émargent également chez Ping Machine -, Lightblazer a les attributs fusionnels des groupes de sa génération. Sa musique pleine de groove coloré et de basses saignantes mélange allègrement jazz et rock avec une verve zappaïenne évidente, notamment lorsque le vibraphone se lance dans une joute échevelée avec la guitare volubile de Yoann Kempst au cœur de « V.G (Papillomavirus) », morceau où s’illustre également le trompettiste Julien Silvand.

Si l’on peut rapprocher le propos d’une formation comme LeBocal, surtout quand la base rythmique - le bassiste Guillaume Marin et le remarquable batteur Julien Goepp - porte à ébullition la marmite à grands coups de funk grasseyant (« Stick Up »), les musiciens introduisent dans leur potion un arôme naturel inédit, celui du hip-hop. La présence du rappeur centrafricain Edash Quata éclaire Le Laboratoire autrement plus chaleureusement que les habituels néons. Lorsque débute « Kickback », certainement le morceau le plus intéressant de l’album, on est projeté au début de ce siècle chez les Anglais de The Herbaliser ou de Nightmares on Wax. Flow remarquable, musicalité de chaque instant, le MC de Lightblazer est le moteur de cet album.

 

Jonas Muel (ts, arr, comp), Julien Silvand (tp), Julien Soro (as), Julien Goepp (dms), Guillaume Martin (b), Yoann Kempst (g), Stephan Caracci (vib), Edash Quata (voc), Barbara Diôme, Lucile Lambert (vln, 7), Alexandra Vilain (vla, 7), Catherine Robert (cello, 7), Pierre Alam (voc, 3, 10)

Franpi Barriaux - Citizen Jazz -



 

 

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr