Souillac en Jazz >> après concert 2012
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.après concert 2012
Des enfants du "pays" pour animer les après concerts ...
après concert 2012

Rémi Leclerc débute le piano dans le Lot. Il fait ses premières scènes à 15 ans au festival de jazz de Souillac où il découvre de nombreux artistes internationaux qui lui déclencheront sa passion pour le jazz et les musiques afro-américaines et improvisées. Il joue avec Leon Parker pendant trois ans et se perfectionne ensuite auprès de Baptiste Trotignon et Pierre de Bethmann. Il jouera dans le groupe de gospel Soulshine Voices venu à Souillac. Il est également au Inder rhodes dans le sextet Stabat Akish signé par John Zorn. Il s’est produit notamment aux festivals Jazz sur son 31, Radio-France de Montpellier, Jazzfestival in Murcia (Espagne), Millau en Jazz, Jazz en Comminges,... Il jouera en solo le jeudi 19 et en duo avec Elvin Bironien le vendredi 20 au Pitchou Riù à partir de 23 h.









Ce sera le tour d’Amad quartet samedi 22, d'assurer I'après concert, même lieu même heure, ce groupe a fait les beaux jours de l'animation de rues en 2011, il revient à Souillac avec Freddy Blondeau à la basse, Taoufik Warea à la gultare, Pierre Saunière au sax et Jean Louis Carricondo à la batterie.


 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr