Souillac en Jazz >> Le Jazz Dans La Vallée le 05 mai 2012
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.Le Jazz Dans La Vallée le 05 mai 2012
Nous étions nombreux à la première du spectacle hier mardi 05 à 21h à la nouvelle salle Du Bellay à Souillac
Le Jazz Dans La Vallée le 05 mai 2012
Tout a commencé vers 20h55, les clarinettistes Nicolas Ier et Nicolas II accueillent le public venu nombreux devant la salle "refête". Lisa distribue des flyers de Souillac en jazz qui aura lieu du 15 au 22 juillet prochain, Stéphane harangue les deux musiciens qui caquettent, Pascal invite le public à pénétrer dans la salle du Bellay pendant que Luc a déjà attaqué l'histoire du "Doodle" ! 
Tout a continué devant plus de cent personnes qui réagissent par leur sourire, leur tapement de mains, voire même leur rire ou leurs encouragements, ça communique bien, Sim Copans est bien en nous, surtout quand Nicolas fait revivre une émission de Paris-Inter. 
Mais avant, nous avons parcouru la Normandie avec les 6 musiciens récitants, nous étions dans le dodge avec eux. Bien sûr, évoquer Sim, c'est évoquer l'histoire du jazz, du blues au gospel, du be bop au moderne, sans oublier Django Reinhardt et Glenn Miller et son "In the mood".
Sim, c'est bien sûr l’universitaire, ses distinctions, Lanzac, l'histoire du festival. Certaines personnes dans la salle entendent leur nom parmi les pionniers en 1976 !
Et puis 80 minutes plus tard, on parle de rap - Sim aurait aimé, lui qui parlait du jazz comme une fenêtre ouverte - pour faire le lien avec le concert de Soweto Kinch le 19 juillet.

Tout a fini sur Metronome all out avec les musiciens entraînant les spectateurs dehors, l'histoire de Sim Copans est bouclée pour un soir car le tour de Sim Copans continue ce soir mercredi à Sousceyrac, demain jeudi à Cressensac puis Prudhomat et Rocamadour.

Un mot pour remercier nos partenaires, les communautés de communes du Pays de Souillac Rocamadour, du Pays de Sousceyrac et de Cère et Dordogne, les conseillers généraux des cantons de Martel et de Sousceyrac. Merci également aux mairies qui nous accueillent : Souillac, Sousceyrac, Cressensac, Prudhomat et Rocamadour sans oublier des partenaires privés : Crédit agricole Midi-Pyrénées / Souillac, le Musée de la Vieille Prune (à consommer avec modération!), Les Amis du Vieux Souillac, Arcoutel, Delnaud, les hôtels du Roc, du Belvédère, Beau Site, la ferme Salgues et Madame Marnac à Rocamadour. 







.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • .GALERIE:
    Le Jazz Dans La Vallée le 05 mai 2012 Le Jazz Dans La Vallée le 05 mai 2012 Le Jazz Dans La Vallée le 05 mai 2012 Le Jazz Dans La Vallée le 05 mai 2012 Le Jazz Dans La Vallée le 05 mai 2012
     
    Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr