Souillac en Jazz >> PROGRAMMATION 2012 - Concerts en journée
édito

Souillac en jazz, avec ses bénévoles, multiplie depuis 43 ans les partenariats publics comme privés, de la Ville de Souillac avec ses bibliothèque et cinéma, aux associations locales en passant par des entreprises phares de la ville, commerces, artisans, professions libérales sans oublier le Département du Lot, la Région Occitanie –...

édito

Souillac en jazz, avec ses bénévoles, multiplie depuis 43 ans les partenariats publics comme privés, de la Ville de Souillac avec ses bibliothèque et cinéma, aux associations locales en passant par des entreprises phares de la ville, commerces, artisans, professions libérales sans oublier le Département du Lot, la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée et la Vallée de la Dordogne.

Souillac en jazz fait rayonner le territoire bien au-delà :

-                     En 2015-2016, avec le lancement de la réflexion sur ce qui allait devenir le réseau Occijazz en région.

-                     En 2017, avec l’enregistrement à Souillac du film sur le concert et la Victoire du jazz d’Emile Parisien pour France 3, Victoires du jazz dont le festival est membre de l’Académie ; avec également un documentaire d’Arte Allemagne réalisé en partie à Souillac, sur Vincent Peirani.

-                     En 2018 l’association rejoint l’AJC (association jazzé-croisé), collectif de 73 diffuseurs européens défendant une programmation réfléchie, construite sur une idée militante et progressiste du jazz : contemporain, créatif, généreux et dont le propos s’inscrit dans le cadre de projets culturels affirmés et citoyens.

-                     En 2019, c’est Jazz Migration, dispositif unique d’aide à destination de musiciens émergents de la scène jazz française, porté par l’AJC. Dans ce cadre, le festival fera découvrir à son public le trio Three Days of Forest.

Souillac en jazz, en touchant un public fidèle et curieux et en proposant des musiques et des musiciens inhabituels, contribue par ses retombées économiques au développement social du territoire. Nul doute que le trio Alain Bruel / Michel Marre / François Thuillier dans les grottes de Lacave ; l’époustouflant Andreas Schaerer, meilleur vocaliste international aux Echo Jazz Awards et prix « Révélation de l’année 2015 » de Jazz magazine ; le passionnant Henri Texier, aux mélodies identifiables entre toutes et à la musique apte à faire naître en nous les plus belles émotions ; le contrebassiste Avishai Cohen, au sommet de son art avec son nouveau trio et son flot de sensations, sauront attirer quelques milliers de visiteurs et faire … qu’avec la vingtaine de concerts gratuits des Cavale à Pinsac, Jazzepheen trio à Miers/Alvignac, Le Lot de Jazz, Filibusters, Les Tire-bouchons, Bismut-Minardi Chamber Jazz trio

Souillac soit en jazz.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

.PROGRAMMATION 2012 - Concerts en journée
Programme des concerts en journée de la 37e édition
PROGRAMMATION 2012 - Concerts en journée

Du mercredi après midi au dimanche inclus, quatre groupes vont se succéder sur les places de Souillac et dans certaines communes limitrophes pour proposer leur musique. Certains groupes sont fort prometteurs et il y a de grandes chances qu'on les trouve dans quelques années sur de grandes scènes. C'est notamment le cas du FDH trio, formation sur laquelle nous fondons de grands espoirs. D'autres sont plus rompus et ont déjà une carrière importante. Il en est ainsi de Carlo Actis Dato et Enzo Rocco qui se produiront en duo. Et puis il y a des découvertes. ce sera le cas de la formation déambulatoire et fantasque Djacque le Notaire et les Guezmers ainsi que de Fresh Jazz, un duo guitare - saxophone qui propose de revisiter des standards de la pop ou du manouche dans une configuration très épurée et à la manière jazz".


 
Programme of daytime concerts during the 37th festival

From Wednesday afternoon till Sunday, four groups of jazz musicians will be playing in different venues in the streets of Souillac and in some nearby villages. Some of these groups hold great promise and there is every reason to believe that in a few years’ time they will be performing in major events. This is particularly true of the FDH (Free du hazard) trio for which we have great expectations. Others are more experienced and already have established careers. This is the case of Carlo Actis Dato and Enzo Rocco who will be playing as a duo. And then there will be new faces such as the whimsical Djacque le Notaire and les Guezmers who will be strolling around the town and Fresh Jazz, a guitar and saxophone duo who will be revisiting pop and gypsy or manouche music in a very refined and jazz-like manner.

mercredi 18 juillet
17h30 : Fresh Jazz (marché des producteurs, allées Verninac);
21h : soirée cinéma au Paris avec en préambule Fresh Jazz;

jeudi 19 juillet
11h : FDH trio (place du Beffroi);
11h30 : Djacque (place des Toiles);
12h30 : Carlo Actis Dato / Enzo Rocco (place du Beffroi);
17h : Djacque (déambulation dans la ville);
17h30 : FDH trio (allées Verninac);
18h : Carlo Actis Dato / Enzo Rocco (place du Puits);
18h30 : Fresh Jazz (place du Beffroi);

vendredi 20 juillet
10h : FDH trio (allées Verninac);
10h30 : Djacque (déambulation dans le marché);
11h30 : Carlo Actis Dato / Enzo Rocco (allées Verninac);
13h : Fresh Jazz (place du Puits);
15h30 : Djacque (allées Verninac);
17h30 : FDH trio (place du Puits);
18h : Fresh Jazz (place des Toiles);
18h30 : Carlo Actis Dato / Enzo Rocco (place du Beffroi);

samedi 21 juillet
10h30 : Djacque (déambulation dans la ville);
11h : FDH trio (place du Beffroi);
12h : Carlo Actis Dato / Enzo Rocco (allées Verninac);
12h30 : Fresh Jazz (place du Puits);
17h : Fresh Jazz (place du Beffroi);
17h : Djacque (déambulation puis allées Verninac);
18h : Carlo Actis Dato / Enzo Rocco (place du Puits);
18h30 : FDH trio (place du Beffroi);

dimanche 22 juillet
12h30 : pique-nique jazz avec Carlo Actis Dato / Enzo Rocco (Lachapelle-Auzac);
13h30 : randonnée avec Djacque le Notaire et les Guezmers (organisée par les Amis des sentiers souillagais);
18h : heure d’orgue (organisée par les Amis de l’orgue de l’abbaye Sainte-Marie);
19h30 : apéro jazz avec Carlo Actis Dato / Enzo Rocco;



.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr