|
Bernard Delfraissy Il est présent sur le Festival depuis ... presque toujours !!! LA PHOTOGRAPHIE DE JAZZ EST UNE PASSION« Mes premières photographies de jazz, je les ai réalisées à l'occasion du festival de Souillac, en 1982 » Le photographe lotois reconnaît que la photographie de jazz est une passion. « C'est extraordinaire de voir l'expression des musiciens sur scène, leurs mimiques aussi. Ils sont dans un autre monde, un autre univers, celui du jazz. »voir la galerie 2003 ; voir la galerie 2004 ; voir la galerie 2005 ; voir la galerie 2006 ; voir la galerie 2007 ;
|
|
Paul Evin « Parmi les genres photographiques, je préfère souvent " le portrait ", à la recherche de l'humain dans un visage. J'aime le Jazz et je suis souvent frappé par l'expression des musiciens qui abandonnent le masque pour parcourir leurs paysages intérieurs ... et faire surgir la Musique !... » voir la galerie des précédents Festivals |
|
François Berni « Mes photographies sont prises lors de concerts, moments privilégiés durant lesquels le musicien fait passer son message. Saisir une expression un geste alors que le musicien nous renvoie par sa musique la douceur, la mélancolie, la violence. Le rythme est toujours présent pour nous rappeler que la pulsion est essentielle au jazz. J'essaie de rendre par mes photographies les émotions et le plaisir que me procurent cette musique. »
|
|
Jean François Peretti "Surtout spécialisé dans les portraits instantanés et les scènes de groupes dans les lieux publics, réalisés lors de mes nombreux voyages, en Asie notamment (pour en avoir une idée, visiter le site : http://jfperettiasie.piwigo.com/), passionné de jazz, je photographie à l'occasion les musiciens que je peux approcher lors de concerts, comme à Souillac depuis quelques années"
|