Souillac en Jazz >> Airelle Besson - radio one -
édito

« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !

 « Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.

 « Souillac...

édito

« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !

 « Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.

 « Souillac en jazz » se renouvelle, des concerts en plus et créé un nouveau rendez-vous à l’église de Calès pour accueillir Joëlle Léandre, la dame de feu, au lyrisme flamboyant et à voix basse.

 « Souillac en jazz » donne toute sa place aux musicien.ne.s émergent.e.s avec Rouge, trio ondoyant de Satie à E.S.T. mais aussi de Ravel à Tigran Hamasyan, sous les doigts de la pianiste Madeleine Cazenave.

 « Souillac en jazz » c’est la révolution du saxophone velouté de Daniel Erdmann, du violon du prestidigitateur Théo Ceccaldi et du vibraphone volant de Jim Hart.

C’est aussi celui qui, avec charisme et lyrisme parcourt le monde depuis plus de 15 ans, premier pianiste de jazz à jouer à la Cité interdite de Pékin, Yaron Herman s’arrêtera au pied de l’Abbaye de Souillac avec son trio « Songs Of  The Degrees ».

C’est aussi un match de doubles avec d’une part le légendaire Michel Portal et l'inventif du piano Bojan Z et d’autre part Vincent Peirani et Emile Parisien qui nous entraînerons dans une étreinte brûlante entre jazz et tango.  

 C’est également un soir « Les grottes de Lacave en jazz » avec le duo Gonam City du pianiste Marc Benham, du trompettiste Quentin Ghomari et leur carnet de route.

 Ces musiciens, filles et garçons, légendaires, au sommet de leur art ou en devenir pratiquent une musique décomplexée, prennent le rock, le tango, la soul, la pop music, la musique classique et les offrent au jazz, … leur jazz, pour notre 45e festival « Sim Copans ».

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Airelle Besson - radio one -
Vendredi 21 juillet 2017 place Pierre Betz - Souillac -
2ème concert
Airelle Besson - radio one -

Agenda

 

Airelle Besson "radio one"

Sur la grande scène de Souillac, devant l’abbaye romane, la trompettiste Airelle Besson et son quartet joueront Radio One, une suite de huit morceaux qui construisent un univers sonore onirique et aérien. Formée par Wynton Marsalis, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, la trompettiste compositrice a mûri ce projet pendant quatre ans : la rythmique constituée par les claviers de Benjamin Moussay et la batterie de Fabrice Moreau tissent la trame où se combinent la voix de la chanteuse suédoise Isabel Sörling et les phrases de la trompette d’Airelle Besson. Les morceaux énergiques côtoient les ballades et les ambiances planantes et entraînent dans un voyage tantôt mélodique et murmuré, tantôt rythmique, espace où la chanteuse peut scander et scatter à sa guise tandis que s’envolent, légères, les notes de la trompette. Entre la voix et la trompette se brodent des plages pleines de poésie, nourries de contrastes, méditations ou chansonnettes joyeuses. Une histoire de rêves. 

Airelle Besson, trompette
Isabel Sörling, voix
Benjamin Moussay, piano, claviers, Fender Rhodes
Fabrice Moreau, batterie  





 

Récompenses : 

2015 prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz 
2015 Victoire du Jazz, catégorie Révélation

Discographie sélective :

2016 Radio one (Naïve)
2016 Autour du Chat (Naïve)
2014 Airelle Besson, Nelson Veras, Prélude  (Naïve)
2014 Riccardo del Fra , My chet My song(Cristal Record/Harmonia mundi)
2014 Metronomy, Love Letters
 (Because Music/Warner)
2006 Jeanne Balibar, Slalom Dame(Naïve)






.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr