Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV le 14 novembre avec le concert d'Olivier et Jean-Baptiste Franc "Sidney Béchet & Stride" à Pinsac et la conférence de Philippe Baudoin : Cinq femmes afro-américaines, animatrices de premier plann dans le Pigalle du jazz de l'entre-deux-guerres à Souillac
Souillac...
Intimiste et baroque, la musique d’Anticyclone Trio s’inscrit à la fois dans une écriture ciselée et une improvisation de l’instant. Les images qui naissent de leurs compositions amènent tout naturellement l’auditeur à s’inventer un monde cinématographique.
Il était donc tout naturel qu’il se tourne vers le ciné-concert.
Le ballon rouge leur permet de donner corps à leur imagination. Les trois musiciens retrouvent dans la promenade, l’humour et toutes les tensions dramatiques du film un moyen d’illustrer la narration, tout en laissant les images parler d’elle-même.
Ils intègrent leurs compositions originales tout en créant des ponts entre les différentes parties, se concentrant sur les séquences du film pour en sublimés les évènements.
Auteur : Albert Lamorisse
Saxophone, chant : Charlène Moura
Piano : Marek Kastelnik
Batterie, glockenspiel : Frédéric Cavallin