Souillac en Jazz >> Quartet Lande
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.Quartet Lande
Pour la sortie de leur premier album "La Caverne", le quartet viendra nous présenter ses riffs endiablés et poétiques.
Quartet Lande

En opposition avec les formes établies du jazz, Lande s’émancipe de ces codes pour créer une musique « qui fait sens » au rythme énergique et bouillonnant. Les parties solistes de Quentin Ghomari à la trompette et Julien Soro à l’alto nous font vibrer entre fureur et désespoir, passion et abandon, soutenus par l’excellence du batteur Ariel Tessier et du contrebassiste Alexandre Perrot. Un son puissant, acoustique et organique porté par une rythmique magmatique. Une musique sans ornement, où l’écoute et la liberté unissent les musiciens dans une aventure d’une rare intensité.

Lande est un bloc de terre glaise, pensé en 2015 par le contrebassiste Alexandre Perrot. C'est sous son impulsion que le trompettiste Quentin Ghomari, le saxophoniste Julien Soro et le batteur Ariel Tessier se réunissent, s'évertuant à former et à déformer le matériau compositionnel du contrebassiste, lui donnant toute sa densité et sa force.

Éprouvant un même besoin, celui d'élaborer ensemble une musique qui fait sens, et qui casse les barrières de la temporalité, ce groupe se sculpte au fil du temps un son où l'intensité et la profondeur sont fondamentales. Ils façonnent la musique avec une rigueur libertaire, s'émancipant des codes.

En juin 2016, ils sont Lauréats du 39ème Concours National de Jazz de la Défense, au cours duquel Alexandre Perrot remporte le Prix d'Instrumentiste.

Leur premier disque La Caverne , enregistré en 2016 au studio Mesa par Charles Frossard, mixé et masterisé par Erwan Boulay au studio Libretto, sort en novembre 2017, distribué par Absilone.

Lande est un des piliers du Collectif Loo, qui rassemble de nombreux musiciens issus de la même génération du CNSMdP : Aloïs Benoît, Jean Dousteyssier, Rémi Fox, Timothée Quost. Ils œuvrent afin de faire du jazz une forme d'expression musicale résolument actuelle.

Batterie : Ariel Tessier
Contrebasse : Alexandre Perrot
Trompette : Quentin Ghomari
Alto : Julien Soro



.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr