Souillac en Jazz >> Leila Martial - 2018 -
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.Leila Martial - 2018 -
Saison 2017 - 2018 du théâtre de l'Usine à Saint Céré en partenariat avec Souillac en jazz.
Leila Martial - 2018 -

Révélation sur la scène vocale il y a trois ans avec son premier album « Dance Floor », la chanteuse Leila Martial avance sur son chemin singulier avec une énergie et une soif de rencontres prolifiques ! 

Élève de la fameuse classe de jazz du Collège de Marciac, puis plus tard à Toulouse, San Sebastian et Montpellier, Leïla Martial fait ses classes aux côtés d’instrumentistes chevronnés. En 2009, elle obtient le prix de soliste au Concours National de la Défense, puis remporte le concours Crest Jazz Vocal en 2012.

Leila Martial Baa Box est lauréat Jazz Migration 2014 !

Spectacle Baa Box

Baa est le cri de la chèvre en anglais, il ne cherche pas l’esthétique, il EST.

Son nouveau groupe réunit deux autres fortes personnalités, tous multi-instrumentistes et vocalistes (Eric Perez : (batterie/voix/sampleur), Pierre Tereygeol : (Guitare/voix) avec lesquels elle concocte une musique « multi-directionnelle », fondée dans le groove et puisant sa fraicheur dans l’improvisation. Entre l’exploration électronique, l’utilisation des voix sous toutes ses formes (voix basse, bruitages, lignes mélodiques…) et les diverses associations de timbres, on découvre la synthèse des multiples facettes de Leïla Martial.« J’ai voulu réunir des gens aux personnalités et aux discours forts, pour multiplier les possibilités de couleurs, d’univers et être surpris sans arrêt, afin de tenir toujours la créativité en éveil ». Il y a dans la musique de Baa Box, un mélange d’héritage musical hybride et une audace jubilatoire. On retrouve une énergie très rock, organique qui contraste avec des moments d’une extrême douceur.





.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr