Souillac en Jazz >> The Bad Plus
édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

. The Bad Plus
Vendredi 25 juillet 2014 à 21h15
 The Bad Plus

 

« The Bad Plus », trio mythique

 

Deux trios piano-basse-batterie ont marqué ces dix dernières années : EST et The Bad Plus. Après avoir transfiguré les morceaux les plus emblématiques de la pop music, le trio américain The Bad Plus s’engage aujourd’hui dans un corps-à-corps passionné avec la création musicale, sans cesser de briser conventions et idées reçues. Il construit un matériau musical neuf qu’il nourrit d’électronique et de rock, country, classique, punk. Son énergie et son imagination débordantes exaltent un jazz envoûtant. Les mélodies n’en restent pas moins toutes simples et les développements, soutenus parfois par un piano imprégné de musique répétitive, ouvrent l’inspiration aux motifs les plus originaux. Happé par la mélodie, le spectateur trouve avec un plaisir naturel sa place dans l’univers d’une formation sans leader où les trois musiciens sont tour à tour mélodiques, rythmiques et improvisateurs créateurs.

Un univers passionnant de musiciens généreux où chacun se sent bien, entre curiosité et plénitude.

Ethan Iverson p, Reid Anderson b, David King d 


En savoir plus ...


Lire l'interview exclusive ...


 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace


  • .FICHIER(S) A TELECHARGER:
  • bad plus en savoir plus.pdf

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr