Souillac en Jazz >> Philippe Léogé piano solo
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.Philippe Léogé piano solo
Mardi 22 juillet 2014 à 20h30 dans les Grottes de Lacave
Philippe Léogé piano solo

 

Quand la chanson devient song

 

Pianiste, arrangeur, compositeur, chanteur, créateur et chef d’orchestre du Big Band 31, Philippe Léogé se plaît aujourd’hui à se consacrer au piano solo. « My French Standards Songbook » est un partage : le pianiste en appelle aux chanteurs et musiciens qui ont baladé les chansons françaises dans les eaux du jazz. « La belle Vie » est aussi « The good Life », « Et maintenant » « What now my Love » ou « Ne me quitte pas » « If you go away ». Philippe Léogé, avec son grand talent d’arrangeur, s’empare de ces chansons devenues standards de jazz et les déroule au gré de sa sensibilité. Les phrases musicales du pianiste inspiré se substituent aux textes quand rôdent les ombres de Brel, Trenet ou Bécaud. À l’écoute de ces musiques vibre en chaque spectateur un souvenir, un sourire, le connu, l’intime. Alors la chanson s’épanouit, en couleurs et en saveurs. Lors de ce concert exceptionnel dans les Grottes de Lacave, les ‘’french songs‘’ subtilement tissés par les doigts du pianiste se poseront sur les majestueux drapés de pierre.

En savoir plus ...







.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace


  • .FICHIER(S) A TELECHARGER:
  • leoge en savoir plus.pdf

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr