« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !
« Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.
« Souillac...
Michel Portal / Vincent Peirani duo
Michel Portal, clarinettiste, bandonéiste et saxophoniste, aime créer la musique avec des instrumentistes des horizons les plus divers. À Souillac, il a enthousiasmé les spectateurs avec Richard Galliano, puis avec Louis Sclavis, Bojan Z, Bruno Chevillon et Eric Echampard.
Vincent Peirani, jeune accordéoniste, formé à la clarinette classique, aime se frotter à la variété comme à la musique contemporaine. Il joue des contrastes et de la surprise, il joue également de l’évidence, musiques savantes et populaires se fondent dans un tourbillon audacieux.
La magie de cette rencontre est de nous révéler nos émotions. Chaque concert est une surprise, « quelque chose entre jazz et musique populaire. Des choses qu'on aime… ». Extrêmement mélodique, le chant se construit, poétique et délicat ou joyeux et entraînant, neuf. Comme se tisse une dentelle, les sons, parfaits, se rencontrent et se nouent, mêlant les audaces que permet la virtuosité aux rengaines qui nous habitent.
Michel Portal (bcl, cl), Vincent Peirani (acc)
Photo : live arte web.