Souillac en Jazz >> Le Jazz Dans La Vallée le 08 mai 2012
édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Le Jazz Dans La Vallée le 08 mai 2012
C'est la fête à Prudhomat. Hier au soir vendredi, nous étions à Prudhomat, dans la banlieue de Bretenoux.
Le Jazz Dans La Vallée le 08 mai 2012

Le président de la Communauté de communes Cère et Dordogne était là, le directeur de l'Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne aussi et une soixantaine de personnes dont la flûtiste d'origine japonaise Mayu Sato-Brémaud, qui ont sauté à pieds joints dans l'histoire de Sim Copans, l'histoire du jazz et celle du festival Souillac en jazz. Le voisin du dessus était à sa fenêtre, on voit d'ailleurs sa lampe allumée. Ah, j'ai oublié, la tarte aux épinards du Canard qui rit, était délicieuse ! La Maison des Bons Enfants est une belle réussite ... ces bons enfants, est-ce ces treize jeunes étudiants parisiens du début du XIIIe siècle ? ou d'autres gamins des quarante lieux-dits gérés par quatre prud'hommes et deux nobles, qui ornent le pourtour de la salle ? Avant la journée de samedi, je voudrais saluer les musiciens: Nicolas Naudet à la clarinette, à l'harmonica, Lisa Cat-Berro au saxophone alto, une de nos belles musiciennes françaises dont Rhoda Scott s'entoure, Stéphane Hoarau qui joue de la guitare avec cinq doigts ! Nicolas Brémaud, batteur clarinettiste, Pascal Rousseau tubiste qui n'est pas tombé dans le ruisseau menant à la Dordogne et Luc Zalay monsieur Loyal, trompettiste mais surtout auteur et metteur en scène de ce projet "Sim Copans, 100 ans dans la vallée".
Rendez-vous ce soir à Rocamadour au Foyer rural à 21h à l'Hospitalet.

 

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • .GALERIE:
    Le Jazz Dans La Vallée le 08 mai 2012 Le Jazz Dans La Vallée le 08 mai 2012 Le Jazz Dans La Vallée le 08 mai 2012 Le Jazz Dans La Vallée le 08 mai 2012
     
    Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr