Souillac en Jazz >> Les Experts
édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Les Experts
Les Experts

Ils ont animés les spectacles de "Le Jazz Dans La Vallée" au mois de Juin 2012 pour le centenaire de la naissance de Sim Copans.

Une conférence musicale épique sur les traces de l'ami américain Sim Copans, du Mississippi à la Dordogne en passant par les plages de Normandie.

avec
Lisa Cat-Berro, saxophone alto
Nicolas Brémaud, percussions et clarinette
Stéphane Hoareau, guitare
Nicolas Naudet, clarinette et harmonica
Pascal Rousseau, tuba
Luc Zalay, trompette, auteur et metteur en scène

Ci-dessous, quelques extraits d'une représentation à Souillac, extraits tirés d'un film de 1h 45 réalisé par Serge Dauriac.

 



Quotidien du Festival de jazz de SouillacJazzette n° 75 du samedi 25 juillet 2009


"Les Experts, c'est la réunion de joyeux drilles, costards sobres, cravates oranges qui proposent une conférence musicale sur le jazz.

Ils nous promènent d’un bout à l'autre de la vie de Monk sur un ton toujours foutraque, toujours sérieux en prenant soin d'évoquer la ségrégation, New York, la violence policière, le racisme, ça se termine en 1982, au bout de cinquante minutes, par un hommage funèbre plein d'admiration
Courez, courez dans les rues de Souillac découvrir les Experts, c'est aujourd'hui le dernier jour.

Répertoire à la Monk! est un spectacle de rues fixe/déambulatoire, de 50 minutes, avec 6 artistes, acoustique, tout public, sans décors ni accessoires ni plateau technique jour ou nuit et texte en français."

Créé en 2008 avec le soutien du Moulin Fondu, Noisy Le Sec. Présentation au Festival International des Arts de la Rue d'Aurillac en 2008.
Participation au Festival de Jazz de Souillac en 2009.




les experts à souillac 2009 par tcheuk3

 


.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • .GALERIE:
    Les Experts Les Experts
     
    Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr