Souillac en Jazz >> Programmation 2012
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.Programmation 2012
Du mardi 5 au samedi 9 juin 2012 "Sim Copans 100 ans dans la vallée"...
En 2012, nous célébrons le Centenaire de Sim Copans, un des fondateurs du Festival en 1976, qui porte son nom depuis 1985.
Programmation 2012


Sim Copans est un des principaux artisans du rapprochement des cultures américaine et française. Il est le traducteur d'Aragon, il a fait connaître Jean Paul Sartre aux EU. C'est le créateur de l'Institut d'Etudes Améraicaines et de la Bibliothèque Franklin Roosevelt à Paris et l'instigateur de la première chaire de langue américaine à la Sorbonne. Animateur, vulgarisateur des musiques américaines sur les radios de service public depuis 1946, il a animé plus de 4000 émissions en 30 ans dont "Panorama du jazz américain", "Negro spirituals",...

"Le Jazz dans la Vallée" - piloté par l'Association pour le Festival de Jazz "Sim Copans" de Souillac dans le cadre  du projet culturel de territoire du Pays de la Vallée de la Dordogne lotoise - présentera à Souillac le 5 juin, Sousceyrac le 6, Cressensac le 7, Prudhomat le 8 et Rocamadour le 9 une création :

"Sim Copans 100 ans dans la Vallée".

"La Fantaisie dans la Rigueur !" c'est l'unique devise de cette fanfare loufoque et virtuose, constituée de musiciens-comédiens ayant choisi de mettre en commun leurs compétences et incompétences au bénéfice du Savoir Universel. Outrageusement pointus et farfelus, c'est par la musique que Les Experts, abordent tous les sujets historiques et d'actualités, en mêlant souvent de manière extravagante les faits, la controverse, la dérision...et l'auto-dérision surtout !
Leur spécialité? Les conférences de trottoirs ! Après avoir arpenté ceux de Souillac avec
"Répertoire à la Monk", Les Experts reviennent cette fois avec un spectacle en salle, pour un hommage à Sim Copans, "bienfaiteur du jazz" comme ils disent.
Une conférence musicale épique sur les traces de l'ami américain Sim Copans, du Mississippi à la Dordogne en passant par les plages de Normandie.

avec
Lisa Cat-Berro, saxophone alto
Nicolas Brémaud, percussions et clarinette
Stéphane Hoareau, guitare
Nicolas Naudet, clarinette et harmonica
Pascal Rousseau, tuba
Luc Zalay, trompette, auteur et metteur en scène



 



.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr