Souillac en Jazz >> jeudi - 2éme concert
édito

« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !

 « Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.

 « Souillac...

édito

« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !

 « Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.

 « Souillac en jazz » se renouvelle, des concerts en plus et créé un nouveau rendez-vous à l’église de Calès pour accueillir Joëlle Léandre, la dame de feu, au lyrisme flamboyant et à voix basse.

 « Souillac en jazz » donne toute sa place aux musicien.ne.s émergent.e.s avec Rouge, trio ondoyant de Satie à E.S.T. mais aussi de Ravel à Tigran Hamasyan, sous les doigts de la pianiste Madeleine Cazenave.

 « Souillac en jazz » c’est la révolution du saxophone velouté de Daniel Erdmann, du violon du prestidigitateur Théo Ceccaldi et du vibraphone volant de Jim Hart.

C’est aussi celui qui, avec charisme et lyrisme parcourt le monde depuis plus de 15 ans, premier pianiste de jazz à jouer à la Cité interdite de Pékin, Yaron Herman s’arrêtera au pied de l’Abbaye de Souillac avec son trio « Songs Of  The Degrees ».

C’est aussi un match de doubles avec d’une part le légendaire Michel Portal et l'inventif du piano Bojan Z et d’autre part Vincent Peirani et Emile Parisien qui nous entraînerons dans une étreinte brûlante entre jazz et tango.  

 C’est également un soir « Les grottes de Lacave en jazz » avec le duo Gonam City du pianiste Marc Benham, du trompettiste Quentin Ghomari et leur carnet de route.

 Ces musiciens, filles et garçons, légendaires, au sommet de leur art ou en devenir pratiquent une musique décomplexée, prennent le rock, le tango, la soul, la pop music, la musique classique et les offrent au jazz, … leur jazz, pour notre 45e festival « Sim Copans ».

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.jeudi - 2éme concert
Jeudi 18 juillet 2019 Place Pierre Betz à Souillac (sous réserve de modification)

jeudi - 2éme concert

Agenda


Andreas Schaerer Quartet, A Novel Of Anomaly

 

Andreas Schaerer, vocaliste suisse original et très inventif qui occupe aujourd’hui une place essentielle dans la création musicale, concocte avec le guitariste finlandais Kalle Kalima, l’accordéoniste italien Luciano Biondini et le batteur américain Jarrod Cagwin un événement musical collectif : A Novel of Anomaly. Dans un cocon lyrique, que l'accordéon se plaît à conforter ou à bousculer, se chantent des histoires dans des langues aux sons contrastés – l’allemand guttural et le romanche latin mais surtout l’italien doux et fluide, en pureté et candeur enfantine. Andreas Schaerer, aujourd'hui voix majeure au pays du jazz, étonne et charme par ses acrobaties vocales virtuoses, en chant lyrique et beat-boxing, scat et imitation de sons, chanté-parlé et plus encore. Les accents méditerranéens rencontrent l'improvisation jazz, le jodle folklorique le rock et le blues, avec des pas de côté vers la bossa nova et le reggae. Surprise, délicatesse et joie tonique portent dans un élan poétique la combinaison neuve des héritages culturels et musicaux de chaque musicien, et leur grande diversité sonore, dans un livre de contes qui s’écoute, toujours neuf.

 

Andreas Schaerer, voix

Luciano Biondini, accordéon

Kalle Kalima, guitare

Jarrod Cagwin, batterie

 

Concert organisé avec le soutien d’AJC / Pro Helvetia

 

 

 

Récompenses :

2015, Prix « Révélation de l’année » Jazzmagazine.
2015, prix du meilleur vocaliste international aux Echo Jazz Awards.
2014, prix BMW World Jazz Award, prix du public BMW.

 

Discographie :

2018, A Novel Of Anomaly - ACT Music – (programme concert de Souillac)

2017, The Big Wig - ACT Music

2017, Out Of Land - ACT Music avec E.Parisien, V.Peirani, M.Wollny

2013, Hildegard Lernt Fliegen - Enja

2013, Arcanum - Intakt Records duo avec L.Niggli

2013, At The Edge Of Seven - Unit Records avec M.Eberle, P.Rom



 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr