Souillac en Jazz >> jeudi - 2éme concert
édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.jeudi - 2éme concert
Jeudi 18 juillet 2019 Place Pierre Betz à Souillac (sous réserve de modification)

jeudi - 2éme concert

Agenda


Andreas Schaerer Quartet, A Novel Of Anomaly

 

Andreas Schaerer, vocaliste suisse original et très inventif qui occupe aujourd’hui une place essentielle dans la création musicale, concocte avec le guitariste finlandais Kalle Kalima, l’accordéoniste italien Luciano Biondini et le batteur américain Jarrod Cagwin un événement musical collectif : A Novel of Anomaly. Dans un cocon lyrique, que l'accordéon se plaît à conforter ou à bousculer, se chantent des histoires dans des langues aux sons contrastés – l’allemand guttural et le romanche latin mais surtout l’italien doux et fluide, en pureté et candeur enfantine. Andreas Schaerer, aujourd'hui voix majeure au pays du jazz, étonne et charme par ses acrobaties vocales virtuoses, en chant lyrique et beat-boxing, scat et imitation de sons, chanté-parlé et plus encore. Les accents méditerranéens rencontrent l'improvisation jazz, le jodle folklorique le rock et le blues, avec des pas de côté vers la bossa nova et le reggae. Surprise, délicatesse et joie tonique portent dans un élan poétique la combinaison neuve des héritages culturels et musicaux de chaque musicien, et leur grande diversité sonore, dans un livre de contes qui s’écoute, toujours neuf.

 

Andreas Schaerer, voix

Luciano Biondini, accordéon

Kalle Kalima, guitare

Jarrod Cagwin, batterie

 

Concert organisé avec le soutien d’AJC / Pro Helvetia

 

 

 

Récompenses :

2015, Prix « Révélation de l’année » Jazzmagazine.
2015, prix du meilleur vocaliste international aux Echo Jazz Awards.
2014, prix BMW World Jazz Award, prix du public BMW.

 

Discographie :

2018, A Novel Of Anomaly - ACT Music – (programme concert de Souillac)

2017, The Big Wig - ACT Music

2017, Out Of Land - ACT Music avec E.Parisien, V.Peirani, M.Wollny

2013, Hildegard Lernt Fliegen - Enja

2013, Arcanum - Intakt Records duo avec L.Niggli

2013, At The Edge Of Seven - Unit Records avec M.Eberle, P.Rom



 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr