Souillac en Jazz >> jeudi - 2éme concert
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.jeudi - 2éme concert
Jeudi 18 juillet 2019 Place Pierre Betz à Souillac (sous réserve de modification)

jeudi - 2éme concert

Agenda


Andreas Schaerer Quartet, A Novel Of Anomaly

 

Andreas Schaerer, vocaliste suisse original et très inventif qui occupe aujourd’hui une place essentielle dans la création musicale, concocte avec le guitariste finlandais Kalle Kalima, l’accordéoniste italien Luciano Biondini et le batteur américain Jarrod Cagwin un événement musical collectif : A Novel of Anomaly. Dans un cocon lyrique, que l'accordéon se plaît à conforter ou à bousculer, se chantent des histoires dans des langues aux sons contrastés – l’allemand guttural et le romanche latin mais surtout l’italien doux et fluide, en pureté et candeur enfantine. Andreas Schaerer, aujourd'hui voix majeure au pays du jazz, étonne et charme par ses acrobaties vocales virtuoses, en chant lyrique et beat-boxing, scat et imitation de sons, chanté-parlé et plus encore. Les accents méditerranéens rencontrent l'improvisation jazz, le jodle folklorique le rock et le blues, avec des pas de côté vers la bossa nova et le reggae. Surprise, délicatesse et joie tonique portent dans un élan poétique la combinaison neuve des héritages culturels et musicaux de chaque musicien, et leur grande diversité sonore, dans un livre de contes qui s’écoute, toujours neuf.

 

Andreas Schaerer, voix

Luciano Biondini, accordéon

Kalle Kalima, guitare

Jarrod Cagwin, batterie

 

Concert organisé avec le soutien d’AJC / Pro Helvetia

 

 

 

Récompenses :

2015, Prix « Révélation de l’année » Jazzmagazine.
2015, prix du meilleur vocaliste international aux Echo Jazz Awards.
2014, prix BMW World Jazz Award, prix du public BMW.

 

Discographie :

2018, A Novel Of Anomaly - ACT Music – (programme concert de Souillac)

2017, The Big Wig - ACT Music

2017, Out Of Land - ACT Music avec E.Parisien, V.Peirani, M.Wollny

2013, Hildegard Lernt Fliegen - Enja

2013, Arcanum - Intakt Records duo avec L.Niggli

2013, At The Edge Of Seven - Unit Records avec M.Eberle, P.Rom



 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr