Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV le 14 novembre avec le concert d'Olivier et Jean-Baptiste Franc "Sidney Béchet & Stride" à Pinsac et la conférence de Philippe Baudoin : Cinq femmes afro-américaines, animatrices de premier plann dans le Pigalle du jazz de l'entre-deux-guerres à Souillac
Souillac...
Jazz’azimut duo résolument masculin qui revisite les standards de jazz ainsi que la chanson française ou encore les grands morceaux de la pop Anglo-Saxonne.
Guillaume Wilmot (piano) et Laurent Facon (contrebasse, guitare et chant) se sont rencontrés il y a plus d’une quinzaine d’années et n’ont cessé depuis de partager leur passion dans différentes formations, dans des styles très variés.
Aujourd’hui, c’est le jazz qui les réunit une fois de plus autour d’un son acoustique et d’un univers soft empreint de rythmiques diverses et d’un sens prononcé de la mélodie.
Ils passent ainsi d’un duo instrumental piano, contrebasse à une formule guitare, chant, piano. L’originalité tend dans une esthétique musicale variée et dans un répertoire qui se veut le plus Jazz’(toute)azimutpossible !
Laurent Façon : contrebasse, guitare, chant
Guillaume Wilmot : claviers