Souillac en Jazz >> The Kenny Garrett Quintet
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.The Kenny Garrett Quintet
Samedi 25 juillet 2015 place Pierre Betz
The Kenny Garrett Quintet

Fabuleux point d’orgue

Le saxophoniste américain Kenny Garrett, qui joua avec Miles Davis et revendique l’héritage direct de John Coltrane et Pharoah Sanders, transmet aujourd’hui un jazz généreux, qui, toujours, va de l’avant. Samedi, en clôture du festival, avec son quintet, il jouera la musique de Kenny Garrett compositeur, celle des albums Seeds from the underground (2012) et Pushing the world away (2013). Autour de lui, il réunit des musiciens qui apportent des éléments rythmiques venus du hip-hop, de la soul ou du gospel ; les musiques afro-américaines les plus récentes se développent alors dans un jazz fortement imprégné de la tradition be-bop, funk, et de la spiritualité coltranienne. Et puis, il y a la sonorité, la voix unique du saxophoniste, ahurissante dans les tempos les plus rapides, fascinante le long de ses phrasés nerveux, celle qui l’a fait entrer dans la légende. De Memphis Slim et Marie Knight, en 1976, à Kenny Garrett, en 2015, ici, vibrent haut les couleurs du jazz. Souillac en jazz promet un concert qui verra son public debout, porté par une puissante vague de musique, venue des racines africaines, celle qui pousse le monde à aller de l’avant.

Agenda 2015

          

Kenny Garrett, as
Vernell Brown, p
Corcoran Holt, b
Marcus Baylor, d

Rudy Bird, perc

 

Eléments biographiques

9.10.1960 naissance à Detroit, Michigan

1978 intègre le Duke Ellington Orchestra, dirigé par Mercer Ellington, fils du Duke

1981 joue dans le Mel Lewis Orchestra et dans le Dannie Richmond Quartet

1984 enregistre son premier album en tant que leader

1988 joue avec Miles Davis

2008-2009 tournée avec Chick Corea, John McLaughlin, Christian Mc Bride et Brian Blade

 

Durant sa carrière, Kenny a joué avec de nombreux musiciens comme Miles Davis, Art Blakey, Freddie Hubbard, McCoy Tyner, Pharoah Sanders, Ron Carter, Elvin Jones, Marcus Miller, Herbie Hancock, Brad Mehldau et bien d’autres.

 

Discographie sélective

 

1989 - Prisoner of Love, Atlantic (guest Miles Davis )

1996 - Pursuance : The Music of John Coltrane, Warner Bros.

2008 - Sketches of MD, Mack Avenue

2012- Seeds From the Underground, Mack Avenue

2013 - Pushing the World Away, Mack Avenue

 

 

Récompenses

2010 Grammy Award pour Five Peace Band

2012 nominé comme Meilleur Artiste Jazz Traditionnel au Soul Train Award ; deux nominations aux Grammy Awards

2013 nominé aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Album de Jazz Instrumental

2014 nominé aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Album de Jazz Instrumental

 

http://www.kennygarrett.com/




 

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr