Souillac en Jazz >> Daniel Humair - sweet & sour quartet -
édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Daniel Humair - sweet & sour quartet -
Jeudi 18 juillet 2013 à 21h15.
Daniel Humair  - sweet & sour quartet -

 

Daniel Humair « Sweet & Sour » Quartet

Daniel Humair, Émile Parisien, Vincent Peirani et Jérôme Regard engagent ensemble sans réserve la musique dans « une promenade nouvelle en un terrain peu balisé, non conforme à l’esthétique traditionnelle mais toujours très proche du langage et de la pulsation jazz ».

Le musicien et peintre Daniel Humair, considéré aujourd’hui comme un des plus grands batteurs au monde, a joué avec ceux qui sont devenus des grands noms du jazz : Chet Baker, Martial Solal, Stéphane Grapelli, Joachim Kühn, Eddy Louis. Depuis plusieurs années, il réunit de jeunes musiciens pour explorer une « musique fondée sur l’échange », le jazz.

Sa « New Reunion » pratique à l’envi l’improvisation collective et propose qui un brin de musette, qui trois notes de valse, de blues ou une phrase de bop, esquisses de mélodies moyen-orientales, de mélopées folkloriques.

Alors, tourbillonnante, foisonnante, la musique jaillit dans l’échange et la rencontre. Offerte toute cette joie, offerts l’humour et le rire, le goût de l’inouï, pour que le spectateur se délecte de toutes les surprises.

Daniel Humair (d), Émile Parisien (ss), Vincent Peirani (acc), Jérôme Regard (b)

Photo : Jean Baptiste Millot

 Agenda 2013 

 

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr