édito

Depuis un an, nous collaborons pour le jazz avec le Théâtre de l’usine de Saint-Céré et nous en sommes heureux.

Cette saison 3 concerts à Saint-Céré sont à l’affiche, le 5 novembre dernier, c’était Lou Tavano en quintet, Révélation vocale de l’année, elle est unique, dotée d’un...

édito

Depuis un an, nous collaborons pour le jazz avec le Théâtre de l’usine de Saint-Céré et nous en sommes heureux.

Cette saison 3 concerts à Saint-Céré sont à l’affiche, le 5 novembre dernier, c’était Lou Tavano en quintet, Révélation vocale de l’année, elle est unique, dotée d’un charisme exceptionnel, c’est une des plus intrigantes voix du jazz de ces dernières années et sa présence en scène communique la joie autant que le frisson de l’émotion. Lou a fait partie du dernier carré des Victoires du jazz cet été et termine au pied du podium de la Révélation de l’année. Le 19 janvier ce sera La Recette, une musique aux influences de la Soul, du Jazz, du Rock et de la Pop. Cette diversité fait la force et le son du groupe : moderne, cosmique, énergique. On se souvient des mélodies, on les fredonne, on danse. Puis le 21 janvier, Echoes of spring, leur terrain de jeu musical favori, c’est le « vieux style » qu’ils servent magistralement en duo piano-clarinette et surtout en virtuoses. Alain Barrabès et Jérôme Gatius, tout en jouant Willie Smith « The lion », Jelly Roll Morton poussent même l’audace jusqu’à jouer un Charlie Parker sans délaisser pour autant Mireille ou Gus Viseur.

Et 3 concerts dans la Vallée de la Dordogne, puisque le duo se produira également au Cantou à Floirac le 20 et ensuite ce sera le 17 mars à Vayrac, Antoinette trio, groupe singulier à plus d'un titre, à commencer par son instrumentarium. Une flûte, une clarinette basse et une guitare, voilà une association qui est la promesse d'un son original. De leur complicité naît une sorte de folklore imaginaire. Ils ont fait la couverture de La gazette bleue de juillet dernier avec une interview de 6 pages. Et le 28 avril à Souillac, Lorenzo Naccarato trio, les trois gamins sont de la graine de grands trios comme The Bad Plus, E.S.T., Kühn Jenny-Clark Humair. C’est un véritable groupe où le pianiste se double d’un magnifique compositeur, le contrebassiste Adrien Rodriguez a beaucoup d’originalité et tire des sons improbables de son instrument, que ce soit à l’archet ou par effets. Benjamin Naud, le batteur aux mains de velours est attentif et emballe avec classe toutes ces histoires que nous raconte le groupe, pour nous emporter avec eux.

En programmant ce jeune trio, nous ne pensions pas, que comme Lou Tavano, ils seraient en quelques mois sur le devant de la scène jazz hexagonale.

en une

Souillac en jazz ...... en Vallée de la Dordogne

INFO
Merci à tous, spectateurs, partenaires publics, privés, presse, techniciens et bénévoles et merci aux musiciens du off comme du in pour tous ces moments de jazz(s), ces fêtes, ces émotions et aux artistes peintre, dessinateurs, danseuses ...
Rendez-vous en 2017 du 15 au 22 juillet


Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr