Souillac en Jazz >> Olivier Taieb
édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin...

édito

Avec tristesse, l’Association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac a décidé de reporter son festival qui devait se dérouler du 18 au 25 juillet prochain.

Le 45e « Souillac en jazz » se déroulera du 17 au 24 juillet 2021

et nous sommes déjà  impatients de vous retrouver à nos côtés.

Afin d’avoir la visibilité nécessaire à la poursuite de notre travail, il était nécessaire de réunir certaines conditions essentielles : la garantie des règles sanitaires strictes pour préserver la sécurité de nos bénévoles, de notre public, de nos artistes (certains pouvaient être empêchés suite aux restrictions de circulation dans l’espace Schengen), de nos prestataires. Il est de notre responsabilité de garantir la santé de tous. Il était également nécessaire d’avoir l'autorisation des autorités publiques et le soutien de nos partenaires publics mais aussi de nos partenaires privés qui subissent également une situation de crise sans précédent. 

Les risques sont trop importants et une annulation au dernier moment  compromettrait non seulement le festival 2020 mais également le devenir de notre association. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, notre festival s’adresse à tous les publics, vulnérables ou non, et chacun doit pouvoir venir à Souillac sans la moindre crainte de cette pandémie, le jazz est une musique qui rassemble et qui ne discrimine pas les publics. Il ne serait pas concevable d’aller à la crèche et de ne pas aller à l’EHPAD comme chaque année par exemple.

Nous travaillons d’ores et déjà à reporter certains concerts hors saison et en juillet 2021.

Nous communiquerons rapidement auprès des spectateurs ayant réservé leurs billets.

Nous soutenons tous les professionnels de santé durement éprouvés depuis plusieurs semaines, certains de nos bénévoles en font partie, comme d’autres salariés des transports ou de l’alimentation.

Je salue l’engagement des bénévoles sur le pont depuis septembre dernier et m’associe à leur grande déception et je remercie pour leur compréhension les artistes et techniciens et pour leur soutien tous nos partenaires et prestataires.

 Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

 

.Olivier Taieb
Le réalisateur de "Souvenirs d'Afrique" avec Omar Sosa
Olivier Taieb

Olivier Taïeb, réalisateur, viendra présenter son film « Omar Sosa, souvenirs d’Afrique » lundi 16 juillet 2012 à 21h au cinéma Le Paris à Souillac dans le cadre de Souillac en jazz et à l’invitation du cinéma.

Né en 1964, à Paris, Olivier Taïeb est réalisateur, chef opérateur, cadreur et scénariste. Après un passage au Centre Européen de Formation à la Production de Films, il écrit son premier long métrage.
À ce jour, il a réalisé près de 50 films documentaires, captations de concerts et de théâtre, dont notamment JazzMix, film de 90’ qui retrace huit concerts de huit groupes actuels de New York, filmés dans huit différents clubs de Jazz de Manhattan

et

« Omar Sosa - Souvenirs d'Afrique » (2010)

Omar Sosa, pianiste virtuose d'origine cubaine, de renommée internationale, a entrepris entre novembre et décembre 2009, une grande tournée musicale d'un mois en l'Afrique de l'Est.
Quatre pays ont été visités : Éthiopie, Burundi, Kenya, Soudan.
Certains de ces pays - évoqués dans les medias traditionnels que pour les guerres et les misères y régnant - sont le berceau de la création et de la culture mondiale.
Omar Sosa a donné un concert et a enregistré un morceau avec un musicien dans chacun de ces pays en mélangeant ses sonorités jazz et cubaines avec les influences ancestrales présentes en Afrique de l'Est.

Ce film de 52 mn, produit par Amos Rozenberg, «est un voyage intime dans la vision musicale et la vie de Omar Sosa, par instants très profond et surtout très moderne lorsqu'il partage sa vision de la tradition ». Filmé avec du matériel de haute qualité, ce film est un road movie épique à travers les pays que nous ne sommes pas habitués à voir à la télévision, et est un programme qui plaira à toute la famille.

 


.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr