Souillac en Jazz >> Olivier Taieb
édito

« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !

 « Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.

 « Souillac...

édito

« Le jazz revient, le cœur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !

 « Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.

 « Souillac en jazz » se renouvelle, des concerts en plus et créé un nouveau rendez-vous à l’église de Calès pour accueillir Joëlle Léandre, la dame de feu, au lyrisme flamboyant et à voix basse.

 « Souillac en jazz » donne toute sa place aux musicien.ne.s émergent.e.s avec Rouge, trio ondoyant de Satie à E.S.T. mais aussi de Ravel à Tigran Hamasyan, sous les doigts de la pianiste Madeleine Cazenave.

 « Souillac en jazz » c’est la révolution du saxophone velouté de Daniel Erdmann, du violon du prestidigitateur Théo Ceccaldi et du vibraphone volant de Jim Hart.

C’est aussi celui qui, avec charisme et lyrisme parcourt le monde depuis plus de 15 ans, premier pianiste de jazz à jouer à la Cité interdite de Pékin, Yaron Herman s’arrêtera au pied de l’Abbaye de Souillac avec son trio « Songs Of  The Degrees ».

C’est aussi un match de doubles avec d’une part le légendaire Michel Portal et l'inventif du piano Bojan Z et d’autre part Vincent Peirani et Emile Parisien qui nous entraînerons dans une étreinte brûlante entre jazz et tango.  

 C’est également un soir « Les grottes de Lacave en jazz » avec le duo Gonam City du pianiste Marc Benham, du trompettiste Quentin Ghomari et leur carnet de route.

 Ces musiciens, filles et garçons, légendaires, au sommet de leur art ou en devenir pratiquent une musique décomplexée, prennent le rock, le tango, la soul, la pop music, la musique classique et les offrent au jazz, … leur jazz, pour notre 45e festival « Sim Copans ».

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Olivier Taieb
Le réalisateur de "Souvenirs d'Afrique" avec Omar Sosa
Olivier Taieb

Olivier Taïeb, réalisateur, viendra présenter son film « Omar Sosa, souvenirs d’Afrique » lundi 16 juillet 2012 à 21h au cinéma Le Paris à Souillac dans le cadre de Souillac en jazz et à l’invitation du cinéma.

Né en 1964, à Paris, Olivier Taïeb est réalisateur, chef opérateur, cadreur et scénariste. Après un passage au Centre Européen de Formation à la Production de Films, il écrit son premier long métrage.
À ce jour, il a réalisé près de 50 films documentaires, captations de concerts et de théâtre, dont notamment JazzMix, film de 90’ qui retrace huit concerts de huit groupes actuels de New York, filmés dans huit différents clubs de Jazz de Manhattan

et

« Omar Sosa - Souvenirs d'Afrique » (2010)

Omar Sosa, pianiste virtuose d'origine cubaine, de renommée internationale, a entrepris entre novembre et décembre 2009, une grande tournée musicale d'un mois en l'Afrique de l'Est.
Quatre pays ont été visités : Éthiopie, Burundi, Kenya, Soudan.
Certains de ces pays - évoqués dans les medias traditionnels que pour les guerres et les misères y régnant - sont le berceau de la création et de la culture mondiale.
Omar Sosa a donné un concert et a enregistré un morceau avec un musicien dans chacun de ces pays en mélangeant ses sonorités jazz et cubaines avec les influences ancestrales présentes en Afrique de l'Est.

Ce film de 52 mn, produit par Amos Rozenberg, «est un voyage intime dans la vision musicale et la vie de Omar Sosa, par instants très profond et surtout très moderne lorsqu'il partage sa vision de la tradition ». Filmé avec du matériel de haute qualité, ce film est un road movie épique à travers les pays que nous ne sommes pas habitués à voir à la télévision, et est un programme qui plaira à toute la famille.

 


.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr