Souillac en Jazz >> Olivier Taieb
édito

Souillac en jazz été 2020 a été annulé et reporté en partie, comme annoncé le 30 avril dernier.

L’association, soucieuse de rester en contact avec ses spectateurs, ses partenaires publics comme privés qui l’accompagnent dans cette crise épidémique, les artistes, techniciens et ses bénévoles, a décidé...

édito

Souillac en jazz été 2020 a été annulé et reporté en partie, comme annoncé le 30 avril dernier.

L’association, soucieuse de rester en contact avec ses spectateurs, ses partenaires publics comme privés qui l’accompagnent dans cette crise épidémique, les artistes, techniciens et ses bénévoles, a décidé de proposer deux rendez-vous hors saison en acoustique.

Le dimanche 11 octobre 2020 à 17h au palais des congrès, Souillac en jazz accueillera le trio You, sélection Jazz Migration 2020, qui devait jouer le vendredi 24 juillet de cette année. L’association est membre de l’AJC , réseau de diffuseurs français et européens, qui porte en son sein l’unique dispositif d’aide à destination de musiciens émergents de la scène jazz française ; une scène vivante, riche et des plus singulières en Europe qu’il importait de faire découvrir au plus grand nombre.

Ce concert aura lieu dans le cadre du protocole de l’Etat dans l’organisation des spectacles, que ce soit en distanciation physique (nombre de places limitées ou en gestes barrières, en vigueur à cette date.

Le dimanche 21 mars 2021 à 17h au palais des congrès, le festival invite le pianiste Edouard Ferlet, qui devait se produire cet été le 23 juillet avec son quartet Altérité. Il viendra en solo présenter Think Bach, le musicien de jazz offre une réinterprétation de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach, jouant avec les structures et la libre improvisation de sa musique. «Le jazz et Bach en sortent transfigurés dans l’improvisation autant que dans la lecture rigoureuse.»  - Télérama ffff

Trois autres concerts qui devaient avoir lieu cet été 2020 sont reportés pour le 45e festival du 17 au 24 juillet 2021 : Gonam City, Daniel Erdmann’s Velvet Revolution et Yaron Herman trio.

Cette programmation sera augmentée de trois ou quatre concerts supplémentaires.

Le concert gratuit du Wilfried Touati Quartet en partenariat avec la mairie de Pinsac est reporté également en juillet 2021 comme les prestations de Toultoutim et des Bawling Cats dans les rues et places de Souillac ainsi que l’exposition de Jean-Pierre Rodrigo-Subirana « My favorite things ».

Par ailleurs Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV en novembre et de Scénograph en vallée de la Dordogne pour plusieurs concerts de jazz dans la saison 20/21.

 

.Olivier Taieb
Le réalisateur de "Souvenirs d'Afrique" avec Omar Sosa
Olivier Taieb

Olivier Taïeb, réalisateur, viendra présenter son film « Omar Sosa, souvenirs d’Afrique » lundi 16 juillet 2012 à 21h au cinéma Le Paris à Souillac dans le cadre de Souillac en jazz et à l’invitation du cinéma.

Né en 1964, à Paris, Olivier Taïeb est réalisateur, chef opérateur, cadreur et scénariste. Après un passage au Centre Européen de Formation à la Production de Films, il écrit son premier long métrage.
À ce jour, il a réalisé près de 50 films documentaires, captations de concerts et de théâtre, dont notamment JazzMix, film de 90’ qui retrace huit concerts de huit groupes actuels de New York, filmés dans huit différents clubs de Jazz de Manhattan

et

« Omar Sosa - Souvenirs d'Afrique » (2010)

Omar Sosa, pianiste virtuose d'origine cubaine, de renommée internationale, a entrepris entre novembre et décembre 2009, une grande tournée musicale d'un mois en l'Afrique de l'Est.
Quatre pays ont été visités : Éthiopie, Burundi, Kenya, Soudan.
Certains de ces pays - évoqués dans les medias traditionnels que pour les guerres et les misères y régnant - sont le berceau de la création et de la culture mondiale.
Omar Sosa a donné un concert et a enregistré un morceau avec un musicien dans chacun de ces pays en mélangeant ses sonorités jazz et cubaines avec les influences ancestrales présentes en Afrique de l'Est.

Ce film de 52 mn, produit par Amos Rozenberg, «est un voyage intime dans la vision musicale et la vie de Omar Sosa, par instants très profond et surtout très moderne lorsqu'il partage sa vision de la tradition ». Filmé avec du matériel de haute qualité, ce film est un road movie épique à travers les pays que nous ne sommes pas habitués à voir à la télévision, et est un programme qui plaira à toute la famille.

 


.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr