Souillac en Jazz >> Expos - 2018 -
édito

Souillac en jazz été 2020 a été annulé et reporté en partie, comme annoncé le 30 avril dernier.

L’association, soucieuse de rester en contact avec ses spectateurs, ses partenaires publics comme privés qui l’accompagnent dans cette crise épidémique, les artistes, techniciens et ses bénévoles, a décidé...

édito

Souillac en jazz été 2020 a été annulé et reporté en partie, comme annoncé le 30 avril dernier.

L’association, soucieuse de rester en contact avec ses spectateurs, ses partenaires publics comme privés qui l’accompagnent dans cette crise épidémique, les artistes, techniciens et ses bénévoles, a décidé de proposer deux rendez-vous hors saison en acoustique.

Le dimanche 11 octobre 2020 à 17h au palais des congrès, Souillac en jazz accueillera le trio You, sélection Jazz Migration 2020, qui devait jouer le vendredi 24 juillet de cette année. L’association est membre de l’AJC , réseau de diffuseurs français et européens, qui porte en son sein l’unique dispositif d’aide à destination de musiciens émergents de la scène jazz française ; une scène vivante, riche et des plus singulières en Europe qu’il importait de faire découvrir au plus grand nombre.

Ce concert aura lieu dans le cadre du protocole de l’Etat dans l’organisation des spectacles, que ce soit en distanciation physique (nombre de places limitées ou en gestes barrières, en vigueur à cette date.

Le dimanche 21 mars 2021 à 17h au palais des congrès, le festival invite le pianiste Edouard Ferlet, qui devait se produire cet été le 23 juillet avec son quartet Altérité. Il viendra en solo présenter Think Bach, le musicien de jazz offre une réinterprétation de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach, jouant avec les structures et la libre improvisation de sa musique. «Le jazz et Bach en sortent transfigurés dans l’improvisation autant que dans la lecture rigoureuse.»  - Télérama ffff

Trois autres concerts qui devaient avoir lieu cet été 2020 sont reportés pour le 45e festival du 17 au 24 juillet 2021 : Gonam City, Daniel Erdmann’s Velvet Revolution et Yaron Herman trio.

Cette programmation sera augmentée de trois ou quatre concerts supplémentaires.

Le concert gratuit du Wilfried Touati Quartet en partenariat avec la mairie de Pinsac est reporté également en juillet 2021 comme les prestations de Toultoutim et des Bawling Cats dans les rues et places de Souillac ainsi que l’exposition de Jean-Pierre Rodrigo-Subirana « My favorite things ».

Par ailleurs Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV en novembre et de Scénograph en vallée de la Dordogne pour plusieurs concerts de jazz dans la saison 20/21.

 

.Expos - 2018 -
Pendant la durée du Festival...
Expos - 2018 -

AGENDA

ESPACE CULTUREL F. MITTERRAND du 11 au 21 juillet

(Bibliothèque municipale)

« Little Lou » autour du monde du jazz

Originaux du premier album de Little Lou de Jean Claverie.

Originaux du premier album de Little Lou.

Composée de 30 cadres 40 x 50 cm avec croquis de recherche, crayonné de mise en page, documents, un décor de dessin animé.

Little Lou descend tous les soirs au "Bird Nest", le bar en bas de chez lui, prendre une leçon de blues auprès du vieux Slim. Mais la vie n'est pas toujours facile dans le vieux Sud des années vingt.

Préfacée par Memphis Slim, une palpitante histoire de jazz et de gangsters, dans l'ambiance des années folles au cœur du vieux Sud.
Jean Claverie restitue à merveille cette ambiance en racontant l'histoire d'un enfant qui devient un célèbre pianiste.

Réalisation Macao et Cosmage en partenariat avec l’Association «Lire, voir et écouter»

 

 

SALLE SAINT MARTIN du 15 au 21 juillet (10h-13h / 16h-19h)

(Place du Beffroi)

 

« La couleur du Jazz »

C’est la couleur du Jazz.

Cela ne ressemble à rien d’autre.

Une sorte de parenthèse,

Une attente poétique,

en nous et au-dehors.

Cet ensemble d’Erwann Gauthier créateur du trophée des Victoires du jazz, convoque tous les vieux fantômes du jazz.

Ces fantômes familiers qu’on aime et qui nous accompagnent. Son travail se caractérise par son évidente qualité graphique et chromatique, mais il témoigne avant tout de sa folle admiration pour le jazz, les musiciens, les artistes qui composent sa mythologie intérieure.

C’est sa petite musique à lui qu’il nous propose généreusement à travers le flamboiement des couleurs et la stylisation des portraits d’Ella, Miles, Nina et les autres. La sècheresse du trait traduit l’épure d’une note, la brisure d’une voix. Elle tend vers l’essence même de cette musique et des destins parfois tragiques qui la composent. La simplicité des compositions traduit le rythme et l’exigence.

Les portraits d’Erwann Gauthier sont un magnifique hommage à l’histoire du jazz, à la fois réjouissant et énigmatique, à fleur de peau et d’oreille.

Alain Boulerot, photographe

 

CENTRE LECLERC du 15 au 22 juillet (horaire ouverture)

« Fond Sim Copans »









.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr