Souillac en Jazz >> Théo Ceccaldi
édito

Souillac en jazz été 2020 a été annulé et reporté en partie, comme annoncé le 30 avril dernier.

L’association, soucieuse de rester en contact avec ses spectateurs, ses partenaires publics comme privés qui l’accompagnent dans cette crise épidémique, les artistes, techniciens et ses bénévoles, a décidé...

édito

Souillac en jazz été 2020 a été annulé et reporté en partie, comme annoncé le 30 avril dernier.

L’association, soucieuse de rester en contact avec ses spectateurs, ses partenaires publics comme privés qui l’accompagnent dans cette crise épidémique, les artistes, techniciens et ses bénévoles, a décidé de proposer deux rendez-vous hors saison en acoustique.

Le dimanche 11 octobre 2020 à 17h au palais des congrès, Souillac en jazz accueillera le trio You, sélection Jazz Migration 2020, qui devait jouer le vendredi 24 juillet de cette année. L’association est membre de l’AJC , réseau de diffuseurs français et européens, qui porte en son sein l’unique dispositif d’aide à destination de musiciens émergents de la scène jazz française ; une scène vivante, riche et des plus singulières en Europe qu’il importait de faire découvrir au plus grand nombre.

Ce concert aura lieu dans le cadre du protocole de l’Etat dans l’organisation des spectacles, que ce soit en distanciation physique (nombre de places limitées ou en gestes barrières, en vigueur à cette date.

Le dimanche 21 mars 2021 à 17h au palais des congrès, le festival invite le pianiste Edouard Ferlet, qui devait se produire cet été le 23 juillet avec son quartet Altérité. Il viendra en solo présenter Think Bach, le musicien de jazz offre une réinterprétation de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach, jouant avec les structures et la libre improvisation de sa musique. «Le jazz et Bach en sortent transfigurés dans l’improvisation autant que dans la lecture rigoureuse.»  - Télérama ffff

Trois autres concerts qui devaient avoir lieu cet été 2020 sont reportés pour le 45e festival du 17 au 24 juillet 2021 : Gonam City, Daniel Erdmann’s Velvet Revolution et Yaron Herman trio.

Cette programmation sera augmentée de trois ou quatre concerts supplémentaires.

Le concert gratuit du Wilfried Touati Quartet en partenariat avec la mairie de Pinsac est reporté également en juillet 2021 comme les prestations de Toultoutim et des Bawling Cats dans les rues et places de Souillac ainsi que l’exposition de Jean-Pierre Rodrigo-Subirana « My favorite things ».

Par ailleurs Souillac en jazz sera présent auprès de Cauvaldor pour Résurgence IV en novembre et de Scénograph en vallée de la Dordogne pour plusieurs concerts de jazz dans la saison 20/21.

 

.Théo Ceccaldi
Vendredi 20 juillet 2018 place Pierre Betz - Souillac - 1er concert (sous réserve de modification)
Théo Ceccaldi

 Agenda

 

Théo Ceccaldi trio « Django »

Pour un trio violon, guitare et violoncelle, la musique de Django Reinhardt est presque une évidence. Son ascension sur la scène jazz, concrétisée par une Victoire du jazz 2017 pour Théo Ceccaldi, n’est pourtant pas due à un retour aux racines ou au jazz traditionnel, bien au contraire. Théo Ceccaldi, au violon, son frère Valentin au violoncelle et Guillaume Aknine à la guitare sont sans cesse impliqués dans la recherche de formes neuves. Ils vivent dans une exploration constante de timbres, de nuances, de tout ce qui peut faire son et ils aiment exacerber les contrastes. La musique de Django est un matériau précieux pour le trio, une source de lyrisme qu’il s’approprie et nourrit de poésie, de ruptures, de tensions, d’improvisations fougueuses. Construit comme un tout, le spectacle « Django » est aussi très visuel. De chaque air du « maître » jaillissent de nouvelles idées, toutes en nuances, soignées et vives, joyeuses.

Guillaume Aknine : guitare
Théo Ceccaldi : alto, violon
Valentin Ceccaldi : violoncelle

Discographie sélective

2018 : Amanda Dakota avec Freaks – sortie 8 février 2018
2016 : A short moment of zero G avec Daniel Erdmann et Jim Hart, BMC Records
2016 : Elastic avec Joëlle Léandre, Cipsela
2015 : Axel erotic avec In love with, Becoq Records
2015 : Petite moutarde, ONJazz Records
2015 : Babies avec Roberto Negro, Le Triton
2014 : La Scala avec Roberto Negro, Ayler Records
2014 : Loving Suite pour Birdy So avec Roberto Negro, Vivala mamma
2013 : Can you smile ?, Théo Ceccaldi Trio avec Joëlle Léandre, Ayler Records
2012 : Carrousel, Théo Ceccaldi Trio, Ayler Records

Récompense :

2017 : Victoire du jazz de l’artiste qui monte




.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr