le programme >> concerts du soir >> Mardi 19 juillet 2022 à 20h30 dans les grottes de Lacave (sous réserve de modification)
édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie...

édito

46e festival de jazz « Sim Copans » de Souillac !

La belle musique a résonné à Souillac en juillet 2021 grâce à l'implication de tous,  malgré des conditions compliquées, et au soutien de nos partenaires publics et privés et de nos fidèles spectateurs, un immense merci à eux tous!

La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent  nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive,  c’est ce rêve que Frank Cassenti réalise avec son film « Changer le monde » qu’il présentera à Souillac.

Après notre nouveau rendez-vous « live » à l’église de Calès qui a donné lieu à un CD de Joëlle Léandre « at Souillac en jazz », en 2022 outre celui-ci, ce sera un nouveau changement avec un concert gratuit pour la ville de Souillac et ses souillagais.

2022, c’est un tiers de musiciennes (violoncelle, voix, marimba, percussions, violon alto, clarinette) dont Ana Carla Maza, la fille de Carlos accueilli en 1993 et 2002, c’est le retour de Renaud Garcia-Fons avec cette année le pianiste Dorantes et la latinité de ces derniers avec « La Flor »et « Paseo a dos » ;  c’est l’Afrique de « Bengue » de Fidel Fourneyron et l’histoire de la migration. La migration, c’est aussi celle du jazz avec le trio Suzanne et le voyage sidéral et sidérant du 3e étage de la fusée Supersonic de Thomas de Pourquery et son « Back to the moon ». Bien sûr, nous ferons notre 17e voyage au centre de la terre dans les grottes de Lacave avec Eric Séva et Daniel Zimmermann.

2022, notre beau « fond de scène »,  l’abbatiale Sainte-Marie, sélectionnée par la mission Bern, commence sa restauration.

Que le voyage commence, … pour changer le monde !

Robert Peyrillou, directeur artistique et président.

 

 

.Mardi 19 juillet 2022 à 20h30 dans les grottes de Lacave (sous réserve de modification)
1er train à 20h30, dernier à 21h.
Mardi 19 juillet 2022 à 20h30 dans les grottes de Lacave (sous réserve de modification)

Daniel Zimmermann

Il rencontre le trombone très tôt par l‘étude à l’age de 8 ans suite à la découverte du jazz pour se poursuivre avec un professeur pour ensuite intégrer le CNSM de Paris. Après s’être produit régulièrement dans des groupes de musique salsa il développe ses propres projets donc certains avec des figures notoires comme Thomas de Pourquery pour aboutir à des projets à coloration rock. Son association avec entre autre Manu Dibango, Tony Allen, l’ONJ actuellement, Vincent Peirani, Eric Seva et pour la chanson française Claude Nougaro voir Bernard Lavilliers et plein d’autres, ses talents de compositeur pour la création contemporaine en font un artiste au spectre particulièrement large.

Eric Séva 

Il rencontre très tôt la famille des saxophones et voue une passion particulière pour le jazz qui s’est consolidée techniquement à l’école normale de musique de Paris d’où il sort concertiste saxophoniste avec un diplôme supérieur en musique de chambre. Il accompagne un nombre considérable de musiciens tels Didier Lockwood, venu à Souillac en 1995, David Krakauer, Sylvain Luc et collabore avec beaucoup d’artistes de la variété dans des registres très divers. Depuis 2005 il entame une carrière de leader avec des enregistrements tous multi récompensés sur de grands labels.

Eric Séva et Daniel Zimmermann ont beaucoup travaillé ensemble leur collaboration en duo semble une évidence.

Daniel Zimmermann : trombone
Eric Séva : saxophones 

Discographie :

Daniel Zimmermann – Dichotomie’s – Label bleu

Eric Séva – Triple roots – Résonances – 2020 – Laborie jazz

Palmarès Jazz Magazine - Jazz News 2021 :

Daniel Zimmermann Top 5 des trombones


.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr