Souillac en Jazz >> Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne
édito

En 2018, j’ai décidé de céder la parole à Thomas de Pourquery l’artiste de l’année aux dernières Victoires du jazz, qui avait enchanté Souillac en 2015 et qui revient cette année tisser son jazz d’amour.

« Le jazz a ça d’extraordinaire que c’est la musique qui se nourrit de toutes les autres...

édito

En 2018, j’ai décidé de céder la parole à Thomas de Pourquery l’artiste de l’année aux dernières Victoires du jazz, qui avait enchanté Souillac en 2015 et qui revient cette année tisser son jazz d’amour.

« Le jazz a ça d’extraordinaire que c’est la musique qui se nourrit de toutes les autres musiques. On essaie de se faire traverser, on essaie simplement de jouer, d’être connecté … laisser passer cette musique-là … et quand on arrive à la faire passer, c’est un cercle magnifique. »*

Venez vous faire traverser par le jazz, tour à tour musique de chambre ou musique du monde, tour à tour électronique, folk, punk, tour à tour rock ou jazz.

Venez vous faire traverser par un chuchotement d’âmes dans les grottes de Lacave avec la kora d’Alioune Koné et le saxophone d’Olivier Py, par la rythmique indienne de Rudresh Mahanthappa en partenariat avec le Festival Radio-France Occitanie Montpellier,  par un « Django », métal précieux, ciselé par un orfèvre du nom de Théo Ceccaldi l’artiste qui monte des dernières Victoires du jazz, qui déploie une poésie à faire briller le maître.

Venez vous faire traverser par une des figures vitales du jazz d’aujourd’hui Joshua Redman alliant tradition du jazz et univers multiples comme en témoignent ses rencontres  avec Stevie Wonder, The Rolling Stones ou Quincy Jones.

En 2018, ce sera un cercle magnifique.

*France culture

Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

 

.Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne
Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne

 

 

 

Vous êtes bien en Vallée de la Dordogne                    

 

 

Eh oui ! toutes ces bulles de couleur, ce sont nos bulles de joies, nos bulles de plaisirs, nos bulles de découvertes, nos bulles de repos … avec lesquelles vous allez pétiller et vous évader le temps d’un séjour, … le temps de séjours.

En Vallée de la Dordogne, le soir, à Souillac le jazz est roi, mais la musique est reine aussi comme à Saint-Céré et l’opéra, Gignac et les musiques actuelles, Rocamadour et la musique sacrée et Gramat et les Musicales du Causse ... et puis Collonges la Rouge et ses théâtrales, Argentat et ses histoires de passages et Aîcontis en Corrèze festival du fantastique et de l'imaginaire.

En Vallée de la Dordogne, la journée, le patrimoine est votre destination, les plus beaux villages de Carennac, Autoire, Loubressac et « Ces messieurs trop tranquilles », Collonges la Rouge, Curemonte, mais aussi Aubazine, Beaulieu sur Dordogne, Argentat, les châteaux, de la Treyne à Castelnau-Bretenoux en passant par Belcastel, les grottes de Lacave, le gouffre de Padirac, la source Salmière à Miers, l’abbatiale Sainte-Marie de Souillac qui s’apparente au style byzantin et son prophète Isaïe, chef d’œuvre marquant de la sculpture mondiale et Rocamadour, que votre destination soit purement culturelle ou spirituelle.

En Vallée de la Dordogne, la journée c’est aussi la faune, la flore, l’eau, l'herbe du Souillac golf & country club … le Rocher des Aigles, la Forêt des Singes, le parc animalier de Gramat, les orchidées de Martel … et des kilomètres de descentes en canoë sur tout le parcours de la rivière « Espérance » dans le Lot.

En Vallée de la Dordogne, la journée c’est le musée, Lurçat à Saint-Laurent les Tours, la Vieille Prune et celui des Automates à Souillac et … un jazz band automate vous y accueille !

En Vallée de la Dordogne, tous les jours c’est la gastronomie, le fromage AOP de Rocamadour et les 180 chèvres de Jean Gil à la Forge de Souillac et au marché du vendredi matin, le foie gras, l’agneau du Quercy, le miel, la truffe, les marchés de producteurs dont celui pendant le festival de jazz qui se transforme en repas animé par des orchestres. C’est aussi les multiples tables depuis nos étoilées du Pont de l’Ouysse et de la Treyne, toutes deux à Lacave, jusqu’aux bonne tables de la Vieille Auberge ou du Sanglier qui parle à Souillac, de la Terrasse à Meyronne et beaucoup d’autres à découvrir sur www.vallee-dordogne-rocamadour.com

En Vallée de la Dordogne, la nuit, ce sont de belles étapes à Souillac comme le Pavillon Saint-Martin et son charme, le Quercy hôtel, le Puy d’Alon ou encore le camping de la Draille ou les maisons d’hôtes du Manoir et des Causses du Quercy à quelques kilomètres de Souillac.

Vous serez bien en Vallée de la Dordogne

 

.PARTAGER:
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace

  • .GALERIE:
    Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne Souillac en jazz en Vallée de la Dordogne
     
    Souillac en Jazz - BP 10016 46200 Souillac - tél: +33565370493 - info@souillacenjazz.fr